Wall Street baisse un peu en attendant du neuf

(Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mardi, l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués restant limité dans l'attente de nouveaux développements dans les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran.

Partager

Wall Street baisse un peu en attendant du neuf
Wall Street a ouvert en légère baisse mardi. L'indice Dow Jones cède 0,24%. /Photo prise le 3 janvier 2019/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones cède 70,01 points, soit 0,24%, à 28.633,37 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,22% à 3.239,16 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite était quasiment inchangé (-0,02%) à l'ouverture.

Les trois indices de référence s'étaient retournés en séance lundi pour finir dans le vert, esquissant un bref rebond trois jours après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué en Irak par une frappe américaine ordonnée par Donald Trump.

Les autorités iraniennes ont promis que sa mort ne resterait pas impunie.

"En l'absence d'escalade, les investisseurs ne peuvent conserver longtemps un haut niveau d'anxiété géopolitique", commente Marc Chandler, chargé de la stratégie de marché pour Bannockburn Global Forex. "Le retournement des actions américaines lundi a ouvert la voie à un rebond en Asie et en Europe."

Le Nasdaq résiste mardi grâce au secteur des semi-conducteurs, emmené par Micron Technology (+5,16%) et Western Digital (+3,07%). Les deux titres bénéficient d'un relèvement de recommandation à "surperformer" par Cowen & Co.

Les investisseurs prendront connaissance à 15h00 GMT de l'indice ISM des services pour le mois de décembre ainsi que des chiffres des commandes à l'industrie en novembre.

(Patrick Vignal, avec Sruthi Shankar, édité par Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS