Wall Street baisse un peu en attendant du neuf

(Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mardi, l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués restant limité dans l'attente de nouveaux développements dans les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran.
Wall Street baisse un peu en attendant du neuf
Wall Street a ouvert en légère baisse mardi. L'indice Dow Jones cède 0,24%. /Photo prise le 3 janvier 2019/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones cède 70,01 points, soit 0,24%, à 28.633,37 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,22% à 3.239,16 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite était quasiment inchangé (-0,02%) à l'ouverture.

Les trois indices de référence s'étaient retournés en séance lundi pour finir dans le vert, esquissant un bref rebond trois jours après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué en Irak par une frappe américaine ordonnée par Donald Trump.

Les autorités iraniennes ont promis que sa mort ne resterait pas impunie.

"En l'absence d'escalade, les investisseurs ne peuvent conserver longtemps un haut niveau d'anxiété géopolitique", commente Marc Chandler, chargé de la stratégie de marché pour Bannockburn Global Forex. "Le retournement des actions américaines lundi a ouvert la voie à un rebond en Asie et en Europe."

Le Nasdaq résiste mardi grâce au secteur des semi-conducteurs, emmené par Micron Technology (+5,16%) et Western Digital (+3,07%). Les deux titres bénéficient d'un relèvement de recommandation à "surperformer" par Cowen & Co.

Les investisseurs prendront connaissance à 15h00 GMT de l'indice ISM des services pour le mois de décembre ainsi que des chiffres des commandes à l'industrie en novembre.

(Patrick Vignal, avec Sruthi Shankar, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS