Wall Street baisse un peu avec les tensions sur la Corée

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en léger repli vendredi alors que le ton monte entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, cette dernière ayant évoqué la possibilité d'un essai de bombe H d'une puissance sans précédent dans l'océan Pacifique.
Partager
Wall Street baisse un peu avec les tensions sur la Corée
La Bourse de New York a ouvert en léger repli vendredi alors que le ton monte entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, cette dernière ayant évoqué la possibilité d'un essai de bombe H d'une puissance sans précédent dans l'océan Pacifique. L'indice Dow Jones perd 14,98 points, soit 0,07%. /Photo prise le 21 septembre 2017/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 14,98 points, soit 0,07%, à 22.344,25 points quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,09% à 2.498,47 points et le Nasdaq Composite cède 0,11% à 6.415,41.

Dans une rare déclaration publique, Kim Jong-un a promis vendredi des "contre-mesures radicales" et "historiques" en réponse aux menaces de "destruction totale" brandies par le président américain mardi devant la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies.

Donald Trump n'a pas tardé à répliquer, promettant que le dirigeant nord-coréen serait "mis à l'épreuve comme jamais".

Ce contexte limite l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués et profite aux valeurs refuges comme l'or, qui s'apprécie de 0,3%, autour de 1.295 dollars l'once, ou les emprunts d'Etat. Le rendement des Treasuries à 10 ans recule de plus de trois points de base, sous 2,25%.

Aux valeurs, Sprint et T-Mobile US prennent respectivement 4,2% et 0,7% dans les premiers échanges. Les deux opérateur télécoms sont proches d'un accord sur les modalités d'une fusion, a-t-on appris vendredi sources informées de l'avancement des négociations.

LA LIVRE STERLING BAISSE PENDANT LE DISCOURS DE MAY

General Electric prend 1,1%. Le conglomérat est sur le point de céder sa filiale de solutions industrielles à ABB, une opération évaluée entre 2,5 et 3 milliards de dollars (2,1 et 2,5 milliards d'euros), a rapporté vendredi Bloomberg. nL5N1M32UU

A la baisse, Apple cède 0,8%, le plus net repli du Dow. Le lancement commercial de l'iPhone 8 du groupe vendredi n'a pas suscité d'enthousiasme comparable à celui des versions précédentes en Asie et en Océanie, les fans de la marque ayant manifestement reporté leurs intentions d'achats sur le modèle très haut de gamme, l'iPhone X, dont la sortie est prévue début novembre.

Sur le marché des changes, le dollar recule de près de 0,3% face à un panier de devises de référence, permettant à l'euro de s'apprécier autour de 1,1965 dollar.

La livre recule de son côté de plus de 0,5% face au dollar à 1,3505, après le début du discours très attendu de Theresa May, la Première ministre britannique, à Florence sur le Brexit.

Selon une information du Telegraph, Theresa May pourrait évoquer une sortie de son pays de l'Union européenne avant mars 2019.

A l'heure de l'ouverture à New York, les principales Bourses européennes évoluaient en ordre dispersé, partagées entre l'accueil de données encourageantes sur l'activité du secteur privé dans la zone euro est les inquiétudes autour de la Corée du Nord.

Le CAC parisien gagnait 0,29% tandis qu'à Francfort, le Dax reculait de 0,06%. A Londres, le FTSE 100 prenait 0,34% grâce au recul de la livre.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS