Wall Street baisse un peu avant les annonces de la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi en léger repli dans l'attente du verdict de la Réserve fédérale, qui devrait annoncer avant la clôture qu'elle baisse à nouveau ses taux d'intérêt d'un quart de point.
Partager
Wall Street baisse un peu avant les annonces de la Fed
La Bourse de New York a ouvert mercredi en léger repli. L'indice Dow Jones perd 74,77 points, soit 0,28%, à 27.036,03 points. /Photo prise le 17 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 74,77 points, soit 0,28%, à 27.036,03 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,27% à 2.997,70 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite cédait 0,14% à 8.174,89 points à l'ouverture.

Le communiqué de politique monétaire de la Fed tombera à 18h00 GMT, suivi 30 minutes plus tard de la conférence de presse du président de l'institution, Jerome Powell, dont les indications pour la suite des événements sont très attendues par les marchés.

La probabilité d'une baisse de taux a baissé à 70% contre 92% il y a une semaine, selon le baromètre FedWatch de CME Group, mais les analystes de Saxo Banque n'ont aucun doute sur ce qu'annoncera la banque centrale américaine.

"La baisse de taux par la Fed est acquise et déjà prise en compte par le marché", écrivent-ils dans une note.

"La baisse des taux sera principalement motivée par des facteurs externes tels que la guerre commerciale et, surtout, le resserrement des conditions de financement à l'échelle mondiale dû à la pénurie de financement aux États-Unis", argumentent-ils.

Aux valeurs à Wall Street, FedEx perd plus de 12% en début de séance après avoir annoncé mardi soir un bénéfice trimestriel en baisse de 14% et averti sur son bénéfice annuel.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS