Wall Street baisse un peu avant les annonces de la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi en léger repli dans l'attente du verdict de la Réserve fédérale, qui devrait annoncer avant la clôture qu'elle baisse à nouveau ses taux d'intérêt d'un quart de point.
Partager
Wall Street baisse un peu avant les annonces de la Fed
La Bourse de New York a ouvert mercredi en léger repli. L'indice Dow Jones perd 74,77 points, soit 0,28%, à 27.036,03 points. /Photo prise le 17 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 74,77 points, soit 0,28%, à 27.036,03 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,27% à 2.997,70 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite cédait 0,14% à 8.174,89 points à l'ouverture.

Le communiqué de politique monétaire de la Fed tombera à 18h00 GMT, suivi 30 minutes plus tard de la conférence de presse du président de l'institution, Jerome Powell, dont les indications pour la suite des événements sont très attendues par les marchés.

La probabilité d'une baisse de taux a baissé à 70% contre 92% il y a une semaine, selon le baromètre FedWatch de CME Group, mais les analystes de Saxo Banque n'ont aucun doute sur ce qu'annoncera la banque centrale américaine.

"La baisse de taux par la Fed est acquise et déjà prise en compte par le marché", écrivent-ils dans une note.

"La baisse des taux sera principalement motivée par des facteurs externes tels que la guerre commerciale et, surtout, le resserrement des conditions de financement à l'échelle mondiale dû à la pénurie de financement aux États-Unis", argumentent-ils.

Aux valeurs à Wall Street, FedEx perd plus de 12% en début de séance après avoir annoncé mardi soir un bénéfice trimestriel en baisse de 14% et averti sur son bénéfice annuel.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS