Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street baisse un peu avant les annonces de la Fed

Publié le

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi en léger repli dans l'attente du verdict de la Réserve fédérale, qui devrait annoncer avant la clôture qu'elle baisse à nouveau ses taux d'intérêt d'un quart de point.

Wall Street baisse un peu avant les annonces de la Fed
La Bourse de New York a ouvert mercredi en léger repli. L'indice Dow Jones perd 74,77 points, soit 0,28%, à 27.036,03 points. /Photo prise le 17 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid
© BRENDAN MCDERMID

L'indice Dow Jones perd 74,77 points, soit 0,28%, à 27.036,03 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,27% à 2.997,70 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite cédait 0,14% à 8.174,89 points à l'ouverture.

Le communiqué de politique monétaire de la Fed tombera à 18h00 GMT, suivi 30 minutes plus tard de la conférence de presse du président de l'institution, Jerome Powell, dont les indications pour la suite des événements sont très attendues par les marchés.

La probabilité d'une baisse de taux a baissé à 70% contre 92% il y a une semaine, selon le baromètre FedWatch de CME Group, mais les analystes de Saxo Banque n'ont aucun doute sur ce qu'annoncera la banque centrale américaine.

"La baisse de taux par la Fed est acquise et déjà prise en compte par le marché", écrivent-ils dans une note.

"La baisse des taux sera principalement motivée par des facteurs externes tels que la guerre commerciale et, surtout, le resserrement des conditions de financement à l'échelle mondiale dû à la pénurie de financement aux États-Unis", argumentent-ils.

Aux valeurs à Wall Street, FedEx perd plus de 12% en début de séance après avoir annoncé mardi soir un bénéfice trimestriel en baisse de 14% et averti sur son bénéfice annuel.

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle