Wall Street baisse malgré de bonnes statistiques sur l'emploi

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi après la publication de deux indicateurs meilleurs que prévu sur le marché du travail américain, qui risquent d'alimenter la crainte de voir la Réserve fédérale s'engager plus tôt que prévu sur la voie d'un resserrement de sa politique monétaire.
Partager
Wall Street baisse malgré de bonnes statistiques sur l'emploi
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi. L'indice Dow Jones perd 0,7% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,84%. Le Nasdaq Composite cède 0,81%. /Photo prise le 16 avril 2021/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones perd 241,82 points, soit 0,7%, à 34.358,56 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,84% à 4.172,68 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,81% à 13.644,74.

L'enquête mensuelle sur l'emploi privé du cabinet ADP a fait ressortir une hausse inattendue des créations de postes le mois dernier, à 978.000, le chiffre le plus élevé enregistré depuis juin 2020.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont par ailleurs tombés à leur plus bas niveau depuis le début de la pandémie de COVID-19 il y a plus d'un an, ce qui suggère un redressement du marché du travail malgré une pénurie de main-d'oeuvre.

Bien que ces indicateurs supérieurs aux attentes soient de bon augure à la veille du rapport mensuel sur l'emploi du département du Travail, ils pourraient fournir des arguments à la Réserve fédérale pour commencer à envisager une normalisation de sa politique monétaire ultra-accommodante, un discours que l'on commence à entendre chez certains membres de l'institution.

Le dollar (+0,47%) a amplifié sa progression face à un panier de devises internationales après les statistiques et le rendement des bons du Trésor à dix ans gagne plus de deux points de base à 1,6147%.

Le marché suivra la publication de l'enquête ISM sur l'activité dans le secteur des services, à 14h00 GMT.

Aux valeurs, le constructeur automobile General Motors avance de 3,08% après avoir dit s'attendre à une amélioration plus importante que prévu de son bénéfice du premier semestre grâce l'amélioration des livraisons de semi-conducteurs.

AMC, dont le cours a bondi de 95,2% mercredi, porté par l'intérêt des investisseurs individuels, rechute de 18,98% après l'annonce d'une nouvelle augmentation de capital.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Méthode Maintenance H/F

ASSYSTEM - 28/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS