Wall Street baisse encore, inquiète pour l'économie américaine

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi dans un contexte de dégradation du sentiment général de marché face au nombre important de décès dus au coronavirus aux Etats-Unis et à l'absence de progrès des négociations sur un plan de relance.
Partager
Wall Street baisse encore, inquiète pour l'économie américaine
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi dans un contexte de dégradation du sentiment général de marché. Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones perd 0,42%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones perd 126,19 points, soit 0,42%, à 29.873,07 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,5% à 3.649,69 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,53% à 12.340,35 points à l'ouverture.

Les marchés sont toujours dans l'attente d'un nouveau plan de relance budgétaire dont les négociations pataugent depuis des mois, faute de consensus entre républicains et démocrates au Congrès.

La présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi, a déclaré que les élus pourrait travailler à résoudre leurs divergences jusqu'au 26 décembre, date à laquelle doit expirer une série de programmes d'aide d'urgence.

"Les investisseurs se demandent ce que les législateurs doivent entendre avant de se décider à agir (...), leur attention est davantage tournée vers la politique que vers l'économie américaine", a déclaré Sam Stovall, chargé de la stratégie d'investissements chez CFRA. "L'économie ne se renforce pas, et elle a besoin au moins d'un coup de pouce à court terme."

Les valeurs cycliques, qui tendent à bénéficier d'une reprise économique, comptent parmi les plus fortes baisses. Goldman Sachs, JPMorgan, Caterpillar et Boeing perdent de 0,80% à 1,87%

Qualcomm cède 3,88% après une information de Bloomberg selon laquelle Apple a lancé la production de son propre modem pour appareils mobiles qui serait amené à remplacer ceux du fabricant de semi-conducteurs.

L'action Pfizer résiste difficilement à la morosité des marchés (-0,07%) malgré le vote favorable d'un comité d'experts indépendants de la Food and Drug Administration (FDA) pour l'autorisation de son vaccin contre le COVID-19.

(Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS