Wall Street baisse encore avec les craintes sur le coronavirus

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York recule jeudi dans les premiers échanges après l'augmentation du nombre de cas d'infection au coronavirus aux Etats-Unis et le recul moins important que prévu des inscriptions au chômage.
Partager
Wall Street baisse encore avec les craintes sur le coronavirus
La Bourse de New York recule jeudi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,54%. /Photo prise le 22 mai 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 136,4 points, soit 0,54%, à 25.309,54 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,43% à 3.037,07 points.

Le Nasdaq Composite était quasiment inchangé (-0,04%) à 9.905,47 points à l'ouverture.

Au lendemain de leur pire séance en près de deux semaines, les indices américains continuent de pâtir de l'évolution inquiétante de l'épidémie, notamment en Floride, dans l'Oklahoma ou en Caroline du Sud. Au total, le pays a enregistré près de 36.000 cas supplémentaires en 24 heures, un chiffre proche du pic atteint fin avril à 36.426.

La décision des gouverneurs de New York, du New Jersey et du Connecticut d'imposer des mesures de quarantaine aux voyageurs arrivant de neuf autres Etats a ravivé les craintes d'un nouveau ralentissement de l'activité économique.

A cela s'ajoute le nombre toujours élevé des inscriptions au chômage à 1,48 million la semaine dernière alors que le consensus tablait sur un recul plus important à 1,3 million.

Dans ce contexte d'aversion au risque, la demande pour les actifs refuges, comme le dollar et les obligations souveraines, est en hausse.,

Aux valeurs, le géant américain du divertissement Walt Disney perd 2,40% après avoir reporté la réouverture des parcs à thème et hôtels en Californie.

Macy's cède 3,10%, la chaîne de grands magasins ayant prévu de licencier environ 3.900 employés.

Parmi les grandes valeurs en hausse, Accenture prend 7,21% soutenu par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS