Wall Street baisse après les remarques d'un membre de la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en nette baisse vendredi après que le président de la Réserve fédérale de Saint-Louis a déclaré que l'inflation était plus forte que prévu, ce qui l'amène à prévoir une hausse de taux dès 2022.
Wall Street baisse après les remarques d'un membre de la Fed
La Bourse de New York évolue en nette baisse vendredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 1,15%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 387,45 points, soit 1,15%, à 33 436 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,71% à 4 191,98 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,31% à 14 117,825 points.

Au même moment, l'indice de volatilité du CBOE, baromètre de la nervosité des investisseurs, prendre plus de 9% après avoir atteint un plus haut de près d'un mois.

Les contrats à terme de Wall Street ont creusé leurs pertes au cours d'une interview de James Bullard qui s'est montré plus 'faucon' que la position officielle de la Fed en déclarant être favorable à une remontée dès taux en 2022 pour contenir une inflation qu'il estime plus forte et plus durable qu'anticipé.

La banque centrale américaine avait déjà surpris les marchés mercredi en annonçant qu'elle tablait sur une première hausse des taux d'intérêt dès 2023 et qu'elle avait amorcé le débat sur la réduction à venir de ses achats d'obligations sur les marchés.

La volatilité est par ailleurs exacerbée par l'échéance simultanée d'options et de contrats à terme sur indices et sur actions.

En Bourse, Adobe gagne 2,11% après la publication jeudi soir d'une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours supérieure au consensus Refinitiv.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS