Wall Street baisse à l'ouverture avant Yellen, Goldman recule

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté sans grand changement mercredi, les investisseurs semblant jouer la prudence dans l'attente d'une intervention publique de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale plus tard dans la journée.
Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 75,06 points, soit 0,38%, à 19.751,71. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,17% à 2.264,04 points tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,05% à 5.536,19 points.

Goldman Sachs cède 0,74% après la publication de ses résultats trimestriels. La banque d'affaires et d'investissement a pratiquement quadruplé ses profits sur les trois derniers mois de l'année grâce à la hausse des volumes d'activité sur les marchés.

Le titre avait auparavant gagné près de 30% depuis l'élection de Donald Trump le 8 novembre.

Citigroup, de son côté, perd 1,37% après des résultats en hausse moins marquée.

Janet Yellen doit s'exprimer en public à 20h00 GMT et pourrait évoquer les perspectives d'évolution des taux d'intérêt au regard des intentions affichées par le président élu Donald Trump en matière budgétaire et fiscale.

Sur le front économique, le département du Commerce a fait état, une heure avant l'ouverture, d'une hausse de 0,3% des prix à la consommation en décembre, qui a porté l'inflation en rythme annuel à son plus haut niveau depuis deux ans et demi, un signe d'accumulation des pressions inflationnistes.

Le distributeur Target chute de près de 5% en réaction à l'annonce d'une baisse de ses ventes pendant la période clé des fêtes de fin d'année et d'une révision à la baisse de ses prévisions de bénéfice pour le quatrième trimestre. Son concurrent Wal-Mart abandonne 1,18%.

(Yashaswini Swamynathan, Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS