Wall Street applaudit l'arrivée du vaccin aux USA

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette hausse lundi, profitant de l'annonce du lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus aux Etats-Unis.
Partager
Wall Street applaudit l'arrivée du vaccin aux USA
La Bourse de New York a ouvert en nette hausse lundi. L'indice Dow Jones gagne 0,67%, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,69% et le Nasdaq Composite prend 0,86%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 200,95 points, soit 0,67%, à 30.247,32, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,69% à 3.688,62 et le Nasdaq Composite prend 0,86% à 12.483,84 points.

Moins de 48 heures après le feu vert de la Food and Drug Administration, l'Etat de New York a commencé à vacciner ses personnels de santé, la première personne à en bénéficier étant une infirmière d'un service de soins intensifs du Long Island Jewish Medical Center, selon le gouverneur Andrew Cuomo.

La perspective du déploiement rapide d'au moins un vaccin, perçu comme l'une des étapes clés de la sortie de la double crise sanitaire et économique, profite entre autres aux valeurs du transport aérien et du tourisme: American Airlines gagner 1,99%, Royal Caribbean Cruises 0,61%.

FedEx et UPS, chargés d'une grande partie de la logistique de distribution du vaccin, s'adjugent quant à eux 1,59% et 1,17% respectivement.

Par ailleurs, la société de biotechnologies Alexion Pharmaceuticals bondit de 30,07% après l'annonce samedi de son rachat par AstraZeneca pour 39 milliards de dollars (32 milliards d'euros environ).

Seule baisse des 30 valeurs du Dow Jones, Walt Disney perd 1,74% après un bond de près de 14% vendredi, qui a conduit BMO Capital Markets à abaisser sa recommandation sur le titre, jugeant que son potentiel de progression était quasiment épuisé.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS