Wall Street amorce un rebond à l'ouverture

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, effaçant dès l'ouverture une partie des pertes subies la veille, les plus lourdes depuis près de quatre mois, face aux craintes de voir l'épidémie de coronavirus qui frappe la Chine s'étendre dans le monde entier.
Partager
Wall Street amorce un rebond à l'ouverture
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 55,33 points, soit 0,19%, à 28.591,13 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,37% à 3.255,64 points. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Les déclarations du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé exprimant sa confiance dans la capacité de Pékin à contenir la propagation du virus contribue à la stabilisation des marchés financiers après une forte poussée d'aversion au risque.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 55,33 points, soit 0,19%, à 28.591,13 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,37% à 3.255,64 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,72% à 9.204,76 points à l'ouverture.

Lundi, le S&P 500 a perdu 1,57%, sa plus forte baisse en pourcentage sur une séance depuis le 2 octobre, et le Nasdaq 1,89%, son repli le plus marqué depuis le 23 août.

Au-delà du sujet brûlant de l'épidémie de coronavirus, la séance à Wall Street sera animée par les nombreuses publications de résultats figurant à l'agenda du jour.

Apple, première capitalisation mondiale, qui présentera les siens après la clôture, gagne 1,45% au lendemain d'un repli de 2,94%. Le marché attend entre autres des précisions sur la croissance des revenus tirés des services.

A la baisse, le groupe industriel 3M cède 4,44%, la plus forte baisse du Dow, après une prévision de bénéfice 2020 inférieure aux attentes et le géant de la pharmacie Pfizer recule de 2,89% après des profits jugés décevants sur les trois derniers mois de 2019.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS