Wall Street amorce un rebond à l'ouverture

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, effaçant dès l'ouverture une partie des pertes subies la veille, les plus lourdes depuis près de quatre mois, face aux craintes de voir l'épidémie de coronavirus qui frappe la Chine s'étendre dans le monde entier.
Partager
Wall Street amorce un rebond à l'ouverture
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 55,33 points, soit 0,19%, à 28.591,13 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,37% à 3.255,64 points. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Les déclarations du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé exprimant sa confiance dans la capacité de Pékin à contenir la propagation du virus contribue à la stabilisation des marchés financiers après une forte poussée d'aversion au risque.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 55,33 points, soit 0,19%, à 28.591,13 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,37% à 3.255,64 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,72% à 9.204,76 points à l'ouverture.

Lundi, le S&P 500 a perdu 1,57%, sa plus forte baisse en pourcentage sur une séance depuis le 2 octobre, et le Nasdaq 1,89%, son repli le plus marqué depuis le 23 août.

Au-delà du sujet brûlant de l'épidémie de coronavirus, la séance à Wall Street sera animée par les nombreuses publications de résultats figurant à l'agenda du jour.

Apple, première capitalisation mondiale, qui présentera les siens après la clôture, gagne 1,45% au lendemain d'un repli de 2,94%. Le marché attend entre autres des précisions sur la croissance des revenus tirés des services.

A la baisse, le groupe industriel 3M cède 4,44%, la plus forte baisse du Dow, après une prévision de bénéfice 2020 inférieure aux attentes et le géant de la pharmacie Pfizer recule de 2,89% après des profits jugés décevants sur les trois derniers mois de 2019.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS