Wall Street accumule les records dès l'ouverture

(Reuters) - La Bourse de New York a commencé la journée par de nouveaux records mardi, la perspective de mesures de relance massives aux Etats-Unis et le déploiement des vaccins contre le coronavirus continuant d'alimenter les espoirs de reprise économique.
Partager
Wall Street accumule les records dès l'ouverture
La Bourse de New York a commencé la journée par de nouveaux records mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,54%, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,48% et le Nasdaq Composite prend 0,52%. /Photo prise le 19 novembre 2020/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 164,68 points, soit 0,54%, à 30.568,65, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,48% à 3.753,32 et le Nasdaq Composite prend 0,52% à 12.966,84.

Tous trois avaient inscrit des records de clôture lundi après la ratification par Donald Trump de l'ensemble de mesures budgétaires voté la semaine dernière par le Congrès, un texte auquel le président avait dans un premier temps menacé d'imposer son veto.

Le Sénat à Washington doit désormais se prononcer sur le relèvement à 2.000 dollars (1.630 euros environ), contre 600 dollars, des aides financières directes prévues pour des millions de ménages américains.

Les investisseurs sont par ailleurs rassurés par les progrès rapides de la campagne de vaccination contre le coronavirus aux Etats-Unis, puisque deux millions de personnes ont déjà été vaccinées, même si les chiffres quotidiens des contaminations et des décès restent orientés à la hausse.

Parmi les progressions notables du début de séance, Boeing gagne 2,1%, la meilleure performance du Dow Jones, alors qu'un 737 MAX d'American Airlines (+0,59%) doit effectuer dans la journée le premier vol commercial de ce modèle depuis le feu vert des autorités à la reprise de son exploitation, après plus d'un an et demi d'immobilisation.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS