Wall Street, à un niveau record, attend les résultats des distributeurs

NEW YORK (Reuters) - Les investisseurs étudieront de près les résultats des grands noms de la distribution aux Etats-Unis pour voir si Wall Street, où le Dow Jones est sur une série de sept records de clôture de suite, a encore des marges de progression à court terme.

En publiant leurs chiffres trimestriels cette semaine, Wal-Mart Stores, Macy's ou encore Home Depot viendront clore une saison des résultats des résultats qui, en plus de la réaffirmation par le président américain Donald Trump de ses promesses de baisses des impôts, a été l'un des moteurs de l'élan haussier de Wall Street.

Les acteurs de marché pourront ainsi se faire une idée de l'état de la consommation des ménages américains. Ils guetteront également le moindre commentaire relatif à la proposition de Donald Trump de taxer les importations.

A l'issue d'une rencontre organisée la semaine écoulée avec le président américain, certains dirigeants du secteur de la distribution ont déclaré qu'une telle taxation nuirait au prix à la consommation et pèserait de ce fait sur leur activité.

"Il ne s'agira peut-être pas tant de leurs résultats que de commentaires sur les propositions du président concernant les taxes aux frontières et l'immigration", a noté JJ Kinahan, chargé de la stratégie marchés chez TD AMeritrade.

Au cours d'une semaine de quatre jours pour cause de journée fériée lundi, les indicateurs économiques seront plutôt rares et concerneront surtout le secteur immobilier avec, mercredi, les reventes de logements et, vendredi, les ventes de logements neufs.

Sur l'ensemble de la semaine qui s'est achevée vendredi, le Dow Jones a gagné 1,7%, signant sa deuxième hausse hebdomadaire de suite. Le S&P 500 a pris 1,5% et le Nasdaq Composite 1,8%, tous deux enchaînant une quatrième progression hebdomadaire d'affilée.

Le S&P a signé vendredi son sixième record de clôture en sept séances et le Nasdaq son septième en huit sessions.

(Saqib Iqbal Ahmed, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 20/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - NOYON

Fourniture de colis de Noël pour les ainés - année 2022..

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS