Wall Street a pratiquement effacé ses pertes liées à la pandémie, le Nasdaq au plus haut

NEW YORK (Reuters) - A la Bourse de New York, l'indice Nasdaq a fini la séance lundi sur un record de clôture tandis que les autres indices vedettes de Wall Street gagnaient eux aussi du terrain, les investisseurs restant convaincus d'un rebond rapide de l'économie après la pandémie de coronavirus.
Wall Street a pratiquement effacé ses pertes liées à la pandémie, le Nasdaq au plus haut
A la Bourse de New York, l'indice Nasdaq a fini la séance lundi sur un record de clôture tandis que les autres indices vedettes de Wall Street gagnaient eux aussi du terrain. L'indice Dow Jones gagne 1,7%. Le S&P-500, plus large, a prend 1,20%. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Brendan McDermid

A la cloche, le Nasdaq Composite avance de 110,66 points, soit 1,13%, à 9.924,75 points.

Il est le premier des trois indices principaux de Wall Street à avoir effacé toutes ses pertes provoquées par la pandémie. Il dépasse son précédent record inscrit le 19 février à 9.817,18 points. Et, depuis le 23 mars où il avait touché son point bas, il est en progression de 44,7%.

L'indice Dow Jones gagne pour sa part 461,46 points, soit 1,7%, à 27.572,44. Le S&P-500, plus large, a prend 38,46 points, soit 1,20%, à 3.232,39. Sur un an, le S&P est de nouveau sur une hausse.

L'optimisme se nourrit toujours de la très bonne surprise du rapport sur l'emploi américain qui est venu renforcer vendredi les attentes d'un redémarrage rapide de l'économie.

"C'est de l'optimisme qui entoure la réouverture de l'économie mondiale et la probable confirmation que l'économie américaine va connaître une reprise en V au cours du deuxième semestre", estime Sam Stovall, de CFRA Research à New York.

La décision de la Réserve fédérale de faciliter les termes de son programme de prêts à "Main Street" (le tissu économique "réel", par opposition à Wall Street) a également porté le mouvement.

Des onze indices sectoriels les plus importants du S&P, le secteur de l'énergie enregistre la plus forte progression après l'accord conclu ce week-end au sein de l'Opep+, qui regroupe les pays de l'Opep et plusieurs autres producteurs majeurs, dont la Russie, sur une prolongation des réductions volontaires d'extraction de brut.

Le secteur aérien est lui aussi en plein redressement, de même que deux des principaux acteurs du marché des croisières: l'action Carnival prend 15,81% à la clôture tandis que Norwegian Cruise Line bondit de 19,75%.

(Caroline Valetkevitch; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS