Wall Street à nouveau préoccupée par les taux

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, à nouveau préoccupée par la perspective de relèvements marqués des taux d'intérêt de la Réserve fédérale, après des commentaires en ce sens du président de la Fed de St Louis et des statistiques montrant une demande toujours forte sur le marché du travail.
Partager
Wall Street à nouveau préoccupée par les taux
Photo d'archives à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE). /Photo prise le 3 janvier 2019 à New York, États-Unis/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones a perdu 7,51 points, ou 0,02%, à 33.546,32 points, le S&P 500 a cédé 12,23 points, ou 0,31%, à 3.946,56 et le Nasdaq Composite a abandonné 38,70 points, ou 0,35%, à 11.144,96.

Le président de la Réserve fédérale de St Louis, James Bullard, a estimé jeudi que les hausses de taux de la Fed n'avaient eu jusqu'à présent que "des effets limités sur l'inflation observée", et il a préconisé de relever encore les taux d'au moins 100 points de base.

Dans le même temps, le département du Travail a annoncé que les inscriptions au chômage aux Etats-Unis avaient diminué plus fortement qu'attendu la semaine dernière à 222.000 contre 226.000 (révisé) la semaine précédente.

La proportion de traders pariant sur une hausse de 75 points de base des taux de la banque centrale américaine lors de sa réunion de décembre a grimpé jeudi à 19% contre 15% la veille, selon FedWatch. La plupart continuent de tabler sur une hausse de 50 points de base.

Côté valeurs, la chaîne de grands magasins Macy's Inc s'est envolée de 15% après avoir révisé à la hausse ses perspectives de bénéfices annuels.

Cisco s'est également distingué (+4,9%) après avoir relevé son objectif de chiffre d'affaires et de bénéfice annuels grâce à une amélioration des chaînes d'approvisionnement, ce qui a contribué à soutenir le compartiment des technologiques.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS