Wall Street à l'équilibre, lassitude sur le front commercial

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fini en tout petite hausse (0,02%) vendredi sur fond d'interrogations persistantes des marchés quant à l'issue de la guerre des nerfs que se livrent Washington et Pékin.
Partager
Wall Street à l'équilibre, lassitude sur le front commercial
La Bourse de New York a fini en tout petite hausse vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 0,02%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

Le président américain, Donald Trump, a douché les espoirs d'une issue rapide au conflit commercial en déclarant à des journalistes qu'il n'avait pas donné son accord à la levée des droits de douane imposés à la Chine, alors même que de hauts responsables, de part et d'autre, avaient laissé entrevoir jeudi la conclusion d'un accord.

"Les marchés commencent à se lasser" de ces montagnes russes, selon Paul Nolte, gestionnaire de portefeuille chez Kingsview Investment Management, à Chicago. "On est parti d'un accord proche et puis finalement non et ce n'est pas la première fois que ça arrive."

L'indice Dow Jones a gagné 6,44 points à 27 681,24, le S&P-500, plus large, a pris 7,9 points, soit 0,26%, à 3 093,08 et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 40,8 points (0,48%) à 8 475,31 points.

Walt Disney s'est distingué en gagnant 3,6% au lendemain de la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes traduisant les bonnes performances de ses parcs à thèmes et de son film "Le Roi lion", le tout conjugué à des dépenses moins élevées que prévu.

A l'inverse, le fabricant de prêt-à-porter Gap a chuté de 7% après la démission inattendue de son directeur général, Art Peck, en pleine restructuration du groupe.

(Simon Carraud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS