Wall Street à des plus hauts après l'annonce d'un accord sur le commerce

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en forte hausse jeudi, revigorée par l'annonce d'un accord de principe entre la Chine et les Etats-Unis qui pourrait marquer un tournant dans la guerre commerciale que se livrent depuis des mois les deux puissances.
Wall Street à des plus hauts après l'annonce d'un accord sur le commerce
La Bourse de New York a fini en forte hausse jeudi. Le Dow Jones a fini sur un gain de 0,79%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Le Dow Jones a fini sur un gain de 0,79%, prenant 220,75 points à 28 132,05.

Le S&P-500, plus large, a gagné 26,94 points, soit 0,86%, à 3 168,57.

Le Nasdaq Composite a progressé de 63,27 points (0,73%) à 8 717,32 points.

Deux des trois principaux indices, S&P et Nasdaq Composite, enregistrent de nouveaux plus hauts historiques.

Les trois indices ont toutefois reflué de leurs records inscrits en séance, les investisseurs craignant d'être échaudés une nouvelle fois dans ce dossier.

Selon une source au fait des négociations, Washington et Pékin se sont entendus sur un accord de principe pour régler leurs différends, ce qui pourrait conduire au report du relèvement programmé de droits de douane américains sur 160 milliards de dollars de produits chinois, dimanche.

Donald Trump avait déclaré dans la journée que les Etats-Unis étaient "très proches" d'un accord avec la Chine, ce qui avait déjà contribué à soutenir les indices.

Contre la tendance, Boeing a cédé 0,9% après avoir annoncé qu'il renonçait à son objectif d'obtenir dès ce mois-ci l'aval de l'autorité de l'aviation civile américaine pour la reprise des vols du 737 MAX.

Facebook a perdu 2,7% après des informations du Wall Street Journal selon lesquelles la commission fédérale du commerce (FTC) envisagerait d'engager une procédure contre le réseau social concernant ses applications.

(Lewis Krauskopf, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS