Wall Street à de nouveaux sommets, portée par le commerce

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé à de nouveaux plus hauts historiques mardi grâce à des déclarations optimistes de Donald Trump sur les négociations avec la Chine, et malgré un recul inattendu de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board.
Partager
Wall Street à de nouveaux sommets, portée par le commerce
Wall Street a clôturé à de nouveaux plus hauts historiques mardi. L'indice Dow Jones a gagné 0,2%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones a gagné 55,21 points (+0,2%) à 28 121,68.

Le S&P-500, plus large, a pris 6,88 points, soit 0,22%, à 3 140,52.

Le Nasdaq Composite a avancé de 15,45 points (0,18%) à 8 647,93 points.

Donald Trump a déclaré mardi que la Chine et les Etats-Unis se trouvaient dans "l'étape finale" des discussions en vue d'un accord commercial, tout en réaffirmant le soutien de Washington aux manifestants pro-démocratie à Hong Kong.

L'indice de confiance du consommateur du Conference Board a marqué un recul inattendu en novembre à 125,5 après 126,1 en octobre alors que le consensus Reuters le donnait en hausse à 127,0.

Disney (+1,47%) affiche l'une des plus fortes hausses du Dow après un article du New York Post selon lequel son service de vidéo en ligne Disney+, lancé il y a deux semaines, attire en moyenne près d'un million de nouveaux abonnés chaque jour.

L'enseigne de magasins d'électronique grand public Best Buy bondit de 9,85% après avoir battu le consensus et présenté des prévisions solides pour le trimestre en cours.

Au chapitre des fusions-acquisitions, Xerox, qui a confirmé mardi son intention de lancer une offre hostile sur HP à 22 dollars par action, soit 33,5 milliards de dollars, a cédé 1,18%. HP finit en baisse de 0,44% à 20,06 dollars.

(Chuck Mikolajczak, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS