Wall Street à de nouveaux plus hauts après l'emploi U.S

New YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de 1,11% vendredi, après les chiffres meilleurs que prévu des créations d'emploi aux Etats-Unis et l'avancée des discussions commerciales avec la Chine.
Partager
Wall Street à de nouveaux plus hauts après l'emploi U.S
La Bourse de New York a fini en hausse de 1,11% vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 301,13 points à 27 347,36 points. /Photo prise le 18 octobre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 301,13 points à 27 347,36 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 29,35 points, soit 0,97%, à 3 066,91 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 94,04 points (1,13%) à 8 386,40 points.

Le marché du travail aux Etats-Unis a ralenti en octobre mais il a mieux résisté qu'attendu à l'impact des tensions commerciales et du long conflit social au sein du groupe automobile General Motors.

Le département du Travail a recensé 128.000 créations d'emplois non-agricoles le mois dernier alors que le consensus Reuters prévoyait un chiffre de 89.000 seulement.

Les statistiques d'août et septembre ont en outre été révisées à la hausse et montrent 95.000 créations de postes de plus qu'annoncé auparavant.

Autre source de soulagement pour les marchés, la progression de l'activité du secteur manufacturier chinois en octobre à son rythme le plus important depuis plus de deux ans qui contribue au retour des investisseurs sur le marché actions.

L'avancée des négociations commerciales sino-américaines a aussi soutenu la tendance.

Parmi les entreprises américaines ayant publié leurs résultats trimestriels avant l'ouverture, le géant pétrolier Exxon Mobil s'est adjugé 3% après un bénéfice par action supérieur à des attentes récemment revues en baisse.

(Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS