Wall St sans grande tendance après une semaine correcte

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini sur une toute petite baisse de -0,04% vendredi à Wall Street où la séance a été essentiemment animée par les craintes d'une nouvelle montée de la tension entre la Chine et les Etats-Unis, qui s'ajoute aux préoccupations strictement économiques.
Partager
Wall St sans grande tendance après une semaine correcte
La Bourse de New York a fini sur une toute petite baisse de -0,04% vendredi à Wall Street. L'indice Dow Jones a cédé 8,96 points à 24 465,16. /Photo prise le 21 mars 2020/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a cédé 8,96 points à 24 465,16.

Le S&P-500, plus large, a pris 6,94 points, soit 0,24%, à 2 955,45.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 39,71 points (0,43%) à 9 324,59 points.

Cette séance terne ne fait toutefois pas oublier la performance enregistrée cette semaine par les principaux indices boursiers américains qui ont pris 3,3% pour le Dow, 3,2% pour le S&P 500 et 3,4% pour le Nasdaq.

Lors de la première journée de la session annuelle de l'Assemblée nationale populaire chinoise, le Premier ministre, Li Keqiang, a annoncé que Pékin voulait établir un système juridique "solide" pour assurer la sécurité nationale à Hong Kong et Macao, un projet condamné par Washington et qui a ravivé l'écho des manifestations parfois violentes de l'an dernier dans l'ex-colonie britannique.

"Ce qui a marqué tout le monde aujourd'hui, c'est la question Hong Kong/Chine" souligne Eric Freedman, investisseur en chef chez U.S. Bank Wealth Management.

"Nous pensons toujours que les préoccupations lies au COVID-19 sont au premier plan, mais les tensions sino-américaines pourraient prendre de l'ampleur."

(Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS