Wall St sans grande tendance après une semaine correcte

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini sur une toute petite baisse de -0,04% vendredi à Wall Street où la séance a été essentiemment animée par les craintes d'une nouvelle montée de la tension entre la Chine et les Etats-Unis, qui s'ajoute aux préoccupations strictement économiques.
Partager
Wall St sans grande tendance après une semaine correcte
La Bourse de New York a fini sur une toute petite baisse de -0,04% vendredi à Wall Street. L'indice Dow Jones a cédé 8,96 points à 24 465,16. /Photo prise le 21 mars 2020/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a cédé 8,96 points à 24 465,16.

Le S&P-500, plus large, a pris 6,94 points, soit 0,24%, à 2 955,45.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 39,71 points (0,43%) à 9 324,59 points.

Cette séance terne ne fait toutefois pas oublier la performance enregistrée cette semaine par les principaux indices boursiers américains qui ont pris 3,3% pour le Dow, 3,2% pour le S&P 500 et 3,4% pour le Nasdaq.

Lors de la première journée de la session annuelle de l'Assemblée nationale populaire chinoise, le Premier ministre, Li Keqiang, a annoncé que Pékin voulait établir un système juridique "solide" pour assurer la sécurité nationale à Hong Kong et Macao, un projet condamné par Washington et qui a ravivé l'écho des manifestations parfois violentes de l'an dernier dans l'ex-colonie britannique.

"Ce qui a marqué tout le monde aujourd'hui, c'est la question Hong Kong/Chine" souligne Eric Freedman, investisseur en chef chez U.S. Bank Wealth Management.

"Nous pensons toujours que les préoccupations lies au COVID-19 sont au premier plan, mais les tensions sino-américaines pourraient prendre de l'ampleur."

(Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS