Wall St plombée par les craintes sur l'économie et le commerce

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York recule jeudi dans les premiers échanges, face aux inquiétudes sur la durée de la récession économique en cours et au risque d'une reprise de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall St plombée par les craintes sur l'économie et le commerce
La Bourse de New York recule jeudi dans les premiers échanges. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 1,72%. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,65%, au plus bas depuis le 21 avril. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 399,02 points, soit 1,72%, à 22.848,95 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,65% à 2.773,39 points, au plus bas depuis le 21 avril.

Le Nasdaq Composite, à forte coloration technologique, cède 1,69% à 8,713,01 points à l'ouverture.

Tous trois avaient déjà nettement reculé mercredi après l'avertissement du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, sur la possibilité d'une reprise plus lente qu'espéré et son rejet d'un recours à des taux d'intérêt négatifs pour soutenir l'économie.

Les dommages causées par la pandémie de coronavirus se sont une nouvelle fois illustrés sur le front de l'emploi américain avec une diminution moins importante que prévu des inscriptions au chômage, à 2,981 millions la semaine dernière contre 2,5 millions attendu.

Les craintes d'une aggravation des relations entre les Etats-Unis et la Chine jettent également un froid sur les marchés américains et européens. Donald Trump a en effet de nouveau critiqué la gestion par Pékin de l'épidémie de coronavirus et laissé entendre que l'accord commercial entre les deux puissances mondiales signé en janvier pourrait être remis en cause.

Parmi les valeurs les plus sensibles aux tensions commerciales, Boeing perd 5,68%.

Cisco Systems évolue à contre-courant de la tendance et gagne 5,71% après la publication d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes grâce au boom de la demande pour ses outils de travail à distance et ses équipements de réseaux en période de confinement.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS