Wall St ouvre en baisse, regain d'inquiétude sur la Chine

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi, rattrapée par les inquiétudes sur l'économie chinoise après des statistiques officielles décevantes qui ravivent chez certains investisseurs la crainte d'une récession mondiale.
Partager
Wall St ouvre en baisse, regain d'inquiétude sur la Chine
La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,2%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 53,51 points, soit 0,2%, à 26.782 et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,47% à 2.964,35.

Le Nasdaq Composite cédait 37,46 points, soit 0,46%, à 8.049,98 points à l'ouverture.

Les prix à la production en Chine ont reculé de 0,8% en août, leur plus forte baisse depuis trois ans, les entreprises réduisant leurs prix de vente pour contrer la dégradation de la demande liée entre autres aux tensions commerciales avec les Etats-Unis.

Ce nouveau signe de dégradation de la conjoncture chinoise pèse entre autres sur les valeurs des hautes technologies, qui réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires sur le marché chinois: l'indice S&P du secteur recule de 1,16%.

Par ailleurs, Ford cède 4,66% après l'abaissement de sa note de crédit par Moody's en catégorie spéculative ("junk").

Apple abandonne 0,42% à moins de quatre heures du début d'une conférence de presse au cours de laquelle le groupe pourrait présenter son offre de vidéo en ligne et de nouveaux modèles d'iPhone.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans poursuit sa remontée et prend plus de deux points de base à 1,6489% après un pic à 1,658%, son plus haut niveau depuis le 23 août.

Le dollar s'apprécie de 0,08% face à un panier de devises de référence.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS