Wall St ouvre au plus haut après l'emploi aux USA, Pfizer brille

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a inscrit de nouveaux records dès l'ouverture vendredi, rassurée par les derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, qui confirment la tendance au rebond de l'économie, et par les dernières nouvelles sur le traitement du COVID-19 développé par Pfizer.
Partager
Wall St ouvre au plus haut après l'emploi aux USA, Pfizer brille
La Bourse de New York a inscrit de nouveaux records dès l'ouverture vendredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 243,66 points, soit 0,67%, à 36.367,89 et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,67% à 4.711,38. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 243,66 points, soit 0,67%, à 36.367,89, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,67% à 4.711,38 et le Nasdaq Composite prend 0,64% à 16.042,35.

Tous trois évoluent ainsi sur de nouveaux plus hauts historiques.

L'économie américaine a créé 531.000 emplois en octobre, soit 81.000 de plus qu'attendu par le consensus Reuters, et département du Travail a revu à la hausse les chiffres d'août et septembre. Le taux de chômage recule ainsi à 4,6% après 4,8% en septembre.

Ces statistiques confortent le scénario d'une accélération de la croissance américaine au quatrième trimestre après le passage à vide de l'été.

La tendance boursière profite aussi de l'annonce par Pfizer d'une efficacité de 89% de son traitement du COVID-19 pour prévenir les formes graves de la maladie.

"Les nouvelles n'auraient pas pu être meilleures", estime Thomas Hayes, co-directeur de Great Hill Capital. "Le marché était déjà bien orienté avec l'annonce de Pfizer mais maintenant, cela ressemble vraiment à la fin de la pandémie."

L'action Pfizer gagne 8,46% et ses annonces profitent particulièrement aux compagnies aériennes, comme American Airlines (+5,27%), Delta Air Lines (+6,56%), et aux organisateurs de croisières, comme Carnival (+8,14%).

En baisse, Merck et Moderna, qui produisent les deux vaccins les plus utilisés contre le COVID6-19, chutent de 9,58% et 18,86% respectivement.

Dans l'actualité des résultats, le spécialistes de vélos d'appartement et tapis de course Peloton Interactive s'effondre de 33,72% après avoir nettement réduit sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS