Wall St monte entre reprise de l'activité et espoir de vaccin

(Reuters) - La Bourse de New York est en vive hausse en début de séance lundi, portée par les premiers résultats encourageants d'un candidat vaccin contre le COVID-19 et par les espoirs placés par les investisseurs dans la reprise de l'économie mondiale après le choc brutal de la pandémie.
Partager
Wall St monte entre reprise de l'activité et espoir de vaccin
La Bourse de New York est en vive hausse en début de séance lundi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 728,21 points, soit 3,07%, à 24413,63. /Photo prise le 13 mars 2020/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 728,21 points, soit 3,07%, à 24413,63. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 2,63% à 2939,08 et le Nasdaq Composite prend 1,69% à 9.166,61 points, au plus haut depuis le 30 avril.

Le Nasdaq a perdu 1,17% la semaine dernière, le S&P 500 2,26% et le Dow Jones 2,66%.

Les investisseurs américains, comme les asiatiques et les européens, ont bien accueilli les déclarations de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, sur une reprise graduelle de l'économie et la détermination de la Fed à amplifier son soutien en cas de besoin.

Ces propos s'ajoutent à de nouvelles mesures de déconfinement dans plusieurs pays, comme l'Espagne, l'Italie ou la France, qui renforcent le scénario d'un retour progressif à la croissance après la contraction brutale en cours.

Les marchés saluent aussi l'annonce par le laboratoire de biotechnologies Moderna de premiers résultats positifs d'un essai clinique d'un candidat vaccin contre le COVID-19. Le titre Moderna, qui avait déjà plus que triplé depuis fin février, bondit de 20,86%.

Parmi les valeurs favorisées par le scénario d'un retour progressif à la normale, General Motors (+10,01%) et Ford (+6,14%) profitent de la perspective d'une réouverture prochaine de plusieurs de leurs usines nord-américaines.

Apple, qui s'apprête à rouvrir plus de 25 de ses magasins aux Etats-Unis, prend quant à lui 1,55%.

Dans le secteur pétrolier, les titres Occidental Petroleum (+6,73%) et Halliburton (+8,45%) sont tirés par la hausse marquée des cours du brut: le prix du baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI), en hausse de 11,48% à 32,81 dollars, retrouve son niveau de la mi-mars.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS