Wall St en hausse grâce aux M&A et l'espoir d'un accord à Washington

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse 0,89% lundi, soutenue par le regain d'activité observé sur le front des fusions-acquisitions et par les espoirs de voir aboutir à Washington les négociations autour d'un nouveau plan de relance.
Partager
Wall St en hausse grâce aux M&A et l'espoir d'un accord à Washington
La Bourse de New York a fini en hausse 0,89% lundi, soutenue par le regain d'activité observé sur le front des fusions-acquisitions et par les espoirs de voir aboutir à Washington les négociations autour d'un nouveau plan de relance. L'indice Dow Jones a gagné 236,08 points à 26.664,4. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

L'indice Dow Jones a gagné 236,08 points à 26.664,4.

Le S&P-500, plus large, a pris 23,49 points, soit 0,72%, à 3.294,61.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 157,52 points (1,47%) à 10.902,80 points, un plus haut historique.

Microsoft a pris 5,62% après avoir annoncé qu'il poursuivrait ses discussions sur l'acquisition des activités américaines de TikTok. Donald Trump a confirmé lundi avoir donné 45 jours à l'application chinoise Tiktok pour vendre ses activités aux Etats-Unis, sous peine de les interdire le 15 septembre.

A la hausse, également, ADT a bondi de 56,56% dans la foulée de la publication d'informations rapportant qu'Alphabet prendrait une participation de près de 7% dans le spécialiste de la sécurité à domicile pour 450 millions de dollars pour 16 milliards de dollars.

Les investisseurs veulent par ailleurs croire en la signature prochaine d'un accord sur le plan de relance aux Etats-Unis où démocrates et républicains ont repris les négociations en vue d'une prolongation des mesures dont bénéficiaient des millions d'Américains au chômage jusqu'à la semaine dernière.

"Il semble y avoir des progrès ce qui contribue à l'orientation procyclique d'aujourd'hui. Tant que les pourparlers tiennent, le marché supposera qu'un plan quelconque sera adopté", a déclaré Keith Buchanan chez GlobAlt Investments.

Du côté des devises, le dollar, qui vient de vivre son plus mauvais mois depuis dix ans, reprend 0,17% face à un panier de référence.

L'euro cède un peu de terrain, autour de 1,1765 dollar, après avoir pris près de 5% en juillet avec un pic au-dessus de 1,19.

(Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS