Wall St en hausse grâce aux M&A et l'espoir d'un accord à Washington

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse 0,89% lundi, soutenue par le regain d'activité observé sur le front des fusions-acquisitions et par les espoirs de voir aboutir à Washington les négociations autour d'un nouveau plan de relance.
Partager
Wall St en hausse grâce aux M&A et l'espoir d'un accord à Washington
La Bourse de New York a fini en hausse 0,89% lundi, soutenue par le regain d'activité observé sur le front des fusions-acquisitions et par les espoirs de voir aboutir à Washington les négociations autour d'un nouveau plan de relance. L'indice Dow Jones a gagné 236,08 points à 26.664,4. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

L'indice Dow Jones a gagné 236,08 points à 26.664,4.

Le S&P-500, plus large, a pris 23,49 points, soit 0,72%, à 3.294,61.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 157,52 points (1,47%) à 10.902,80 points, un plus haut historique.

Microsoft a pris 5,62% après avoir annoncé qu'il poursuivrait ses discussions sur l'acquisition des activités américaines de TikTok. Donald Trump a confirmé lundi avoir donné 45 jours à l'application chinoise Tiktok pour vendre ses activités aux Etats-Unis, sous peine de les interdire le 15 septembre.

A la hausse, également, ADT a bondi de 56,56% dans la foulée de la publication d'informations rapportant qu'Alphabet prendrait une participation de près de 7% dans le spécialiste de la sécurité à domicile pour 450 millions de dollars pour 16 milliards de dollars.

Les investisseurs veulent par ailleurs croire en la signature prochaine d'un accord sur le plan de relance aux Etats-Unis où démocrates et républicains ont repris les négociations en vue d'une prolongation des mesures dont bénéficiaient des millions d'Américains au chômage jusqu'à la semaine dernière.

"Il semble y avoir des progrès ce qui contribue à l'orientation procyclique d'aujourd'hui. Tant que les pourparlers tiennent, le marché supposera qu'un plan quelconque sera adopté", a déclaré Keith Buchanan chez GlobAlt Investments.

Du côté des devises, le dollar, qui vient de vivre son plus mauvais mois depuis dix ans, reprend 0,17% face à un panier de référence.

L'euro cède un peu de terrain, autour de 1,1765 dollar, après avoir pris près de 5% en juillet avec un pic au-dessus de 1,19.

(Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS