Wall St en hausse grâce à Goldman et aux espoirs de vaccin

(Reuters) - La Bourse de New York a fini mercredi en hausse de 0,85% soutenue par les résultats solides publiés par Goldman Sachs et par les espoirs de découverte d'un vaccin contre le COVID-19.
Wall St en hausse grâce à Goldman et aux espoirs de vaccin
La Bourse de New York a fini mercredi en hausse de 0,85%. L'indice Dow Jones a gagné 227,51 points à 26.870,1. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 227,51 points à 26.870,1.

Le S&P-500, plus large, a pris 29,03 points, soit 0,91%, à 3 226,55.226,56.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 61,92 points (0,59%) à 10.550,49 points.

Goldman Sachs (+1,35%) a fait état mercredi d'une hausse de ses résultats trimestriels, dopés notamment pas le dynamisme de ses activités de trading.

Le vaccin expérimental contre le COVID-19 développé par le groupe américain Moderna (+6,90%) a montré qu'il était sûr et déclenchait une réponse immunitaire chez l'ensemble des 45 volontaires sains prenant part aux tests de "phase un", ont dit mardi des chercheurs dans le New England Journal of Medicine.

Les Treasuries ont quant à eux vu leur rendement progresser et le spread entre le papier court et le papier long s'est creusé, témoignant là encore d'une amélioration du sentiment des investisseurs quant aux perspectives économiques.

Cette tendance s'est confirmé sur le marché des changes où le dollar évoluait en baisse contre l'euro à la clôture de Wall Street.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS