Wall St en baisse, le chômage et les résultats en cause

NEW YORK (Reuters) - La Bourse a fini en baisse de -1,31% jeudi à New York où les investisseurs ont accueilli avec circonspection les derniers résultats et la publication de statistiques attestant d'une remontée inattendue du nombre d'inscriptions au chômage.
Partager
Wall St en baisse, le chômage et les résultats en cause
La Bourse a fini en baisse de -1,31% jeudi à New York, L'indice Dow Jones a cédé 353,51 points à 26 652,33. Le S&P-500, plus large, a perdu 23%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 353,51 points à 26 652,33.

Le S&P-500, plus large, a perdu 40,36 points, soit -1,23%, à 3 235,66.235,66.

Le Nasdaq Composite a avancé/reculé de son côté de 244,71 points (-2,29%) à 10 461,42.461,42 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté contrairement aux attentes la semaine dernière aux Etats-Unis, ce qui montre que la reprise sur le marché de l'emploi est contrariée par la résurgence des contaminations au coronavirus et que la demande reste faible.

Déjà orientés à la baisse, les marchés ont accentué leur repli après la publication d'informations selon lesquelles Apple (-4,55%) serait visé par des enquêtes ouvertes par plusieurs Etats qui soupçonne la marque à la pomme de tromperie.

Autre poids lourd du secteur technologique, Microsoft a cédé -4,35% après avoir fait part la veille de résultats jugés decevants par les marchés.

"On assiste une nouvelle fois à cet effet d'entrée et de sortie sur les cycliques et sur les grosses capitalisations", souligne Robert Pavlik, de SlateStone Wealth LLC à New York. "Beaucoup pensent que les techs ont eu leur phase et qu'elles sont devenues chères."

Tesla (-4,98%)a de son côté été sanctionnée non pour ses résultats globalement meilleurs qu'attendu mais parce que plusieurs analystes ont dit douter que le cours de son titre soit en adéquation avec ses performances.

Contre la tendance, Twitter a pris 4,06% après avoir enregistré une croissance annuelle inédite du nombre de ses utilisateurs.

Du côté des devises, l'euro prenait 0,19% à 1,1590 dollar, après avoir atteint mercredi 1,16 dollar pour la première fois depuis octobre 2018 à la suite de l'adoption la veille par les dirigeants européens d'un plan de relance de 750 milliards d'euros.

Sur le marché de la dette souveraine, le rendement du Bund à 10 ans se situait à -0,484% au moment de la clôture de Wall Street après être tombé mercredi à un creux de deux mois à -0,498%. Son équivalent américain s'établissait à 0,5774%.

(Stephen Culp, version française Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS