Wall St débute en ordre dispersé la dernière séance d'un mois record

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, entre espoirs de vaccins contre le coronavirus, baisse du pétrole et reprise des fusions-acquisitions, pour la dernière séance d'un mois particulièrement faste pour les actions.
Wall St débute en ordre dispersé la dernière séance d'un mois record
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,87%. /Photo prise le 24 novembre 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 259,52 points, soit 0,87%, à 29.650,85 et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,39% à 3.624,31 alors que le Nasdaq Composite est stable à 12.207,55 points.

Le Dow Jones affiche pour l'instant une hausse de 11,8% depuis le début du mois et le S&P-500 une progression de 10,8%, sa meilleure performance pour un mois de novembre depuis sa création, grâce aux espoirs de rebond économique en 2021, alimentés par l'élection de Joe Biden et surtout par les annonces de progrès dans la recherche de vaccins contre le coronavirus.

Sur ce dernier point, le laboratoire Moderna s'apprête à franchir une nouvelle étape puisqu'il a annoncé lundi son intention de déposer une demande d'autorisation d'urgence auprès des autorités américaines et européennes.

Le titre Moderna bondit de 17,16%.

A la baisse, les valeurs pétrolières souffrent du recul des cours du brut dans l'attente des décisions de l'Opep et de ses grands alliés sur leur stratégie commune de production.

Chevron perd 1,36%, Occidental Petroleum 1,45%, ConocoPhillips 2,52%.

Les chaînes de grands magasins sont eux aussi à la peine après un "Black Friday" marqué par une baisse de la fréquentation, crise sanitaire oblige: les enseignes Macy's et Kohl's abandonnent respectivement 3,78% et 3,8%.

Dans l'actualité des fusions-acquisitions, IHS Markit gagne 6,6% après l'annonce de son rachat par S&P Global (+1,15%) pour 44 milliards de dollars (36,7 milliards d'euros) et Slack Technologies prend 6,74% après les informations de CNBC évoquant l'annonce dès mardi d'un rachat par Salesforce (-2,28%).

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS