Wall St débute dans le rouge, prudence avant un long week-end

(Reuters) - La Bourse de New York est en léger recul en début de séance vendredi, freinée par des prises de bénéfice avant un week-end prolongé puisque lundi sera férié aux Etats-Unis.
Partager
Wall St débute dans le rouge, prudence avant un long week-end
La Bourse de New York est en léger recul en début de séance vendredi, freinée par des prises de bénéfice avant un week-end prolongé puisque lundi sera férié aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones perd 0,08%, le Standard & Poor's 500, plus large, abandonne 0,06% et le Nasdaq Composite cède 0,34%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 26,5 points, soit 0,08%, à 31.404,2, le Standard & Poor's 500, plus large, abandonne 0,06% à 3.914,09 et le Nasdaq Composite cède 0,34% à 13.978,54.

Sur les quatre premières séances de la semaine, le Dow a progressé de 0,91%, le S&P-500 de 0,76% et le Nasdaq de 1,22%, grâce au bon accueil du marché à la majorité des publications de résultats et aux espoirs placés dans le plan de relance de l'administration Biden.

Les investisseurs surveilleront à 15h00 GMT la première estimation de l'indice de confiance du consommateur de l'université du Michigan, que le consensus Reuters attend en légère hausse à 80,8 après 79,0 le mois dernier.

Aux valeurs, les financières continuent de profiter de la remontée des rendements obligataires, à l'instar d'American Express, qui gagne 1,1%, la meilleure performance du Dow.

Plusieurs poids lourds des hautes technologies subissent des prises de profits : Apple perd 0,71% et Salesforce 0,5%.

(Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS