Wall St amplifie son rebond, relance et résultats en soutien

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York progresse en début de séance mardi, la bonne tenue générale des résultats des sociétés cotées s'ajoutant au regain d'espoir d'un compromis rapide sur le plan de relance de l'économie américaine.
Partager
Wall St amplifie son rebond, relance et résultats en soutien
La Bourse de New York progresse en début de séance mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 1,18%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 357,53 points, soit 1,18%, à 30.569,44, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,2% à 3.818,99 et le Nasdaq Composite prend 1,09% à 13.549,80.

De nouvelles discussions sont prévues dans la journée entre la Maison blanche et des élus républicains du Congrès. Joe Biden semble toujours décidé à tenter de faire voter son projet de 1.900 milliards de dollars (1.575 milliards d'euros), malgré la présentation lundi par des républicains d'un contre-projet de 618 milliards.

En attendant d'éventuels progrès sur ce dossier clé pour les anticipations de reprise économique, les investisseurs continuent d'apprécier les résultats des sociétés cotées, malgré l'impact de la crise du coronavirus.

Le géant pétrolier Exxon Mobil gagne ainsi 3,47% bien qu'il ait fait état d'une perte nette annuelle de 22,44 milliards de dollars, la première de son histoire boursière.

Amazon (+2,12%) et Alphabet (+2,05%), deux autres poids lourds de la cote, doivent publier leurs comptes après la clôture des marchés américains.

Au dernier décompte de Refinitiv IBES, 84% des 186 sociétés du S&P-500 qui avaient publié leurs résultats avant mardi ont dépassé les attentes, contre 75,5% en moyenne sur les quatre trimestres précédents.

A la baisse, Harley-Davidson cède 13,55% en réaction à la présentation d'un nouveau plan de restructuration et d'une perte inattendue.

GameStop chute par ailleurs de 42,11%, la valeur semblant privée désormais du soutien des investisseurs individuels qui avaient pris par surprise la semaine dernière les vendeurs à découvert.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS