Wal-Mart pourrait rater le consensus annuel

CHICAGO (Reuters) - Wal-Mart Stores projette des résultats annuels qui pourraient rater le consensus de Wall Street en dépit d'une hausse plus forte que prévu de son bénéfice trimestriel.

Partager

Les ventes du premier distributeur mondial ont augmenté de 2,2% à périmètre comparable aux Etats-Unis au deuxième trimestre. C'est la quatrième croissance trimestrielle d'affilée pour la division américaine de Wal-Mart, de loin la plus importante.

Cette hausse des ventes pour les magasins ouverts depuis un an au moins se retrouve à l'international, ainsi que pour la chaîne de magasins d'entrepôt Sam's Club.

Le bénéfice par action (BPA) de Wal-Mart est ressorti à 1,18 dollar entre avril et juin, contre 1,09 dollar un an auparavant et 1,17 dollar attendu par les analystes interrogés par Thomsom Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires consolidé sur la même période a augmenté de 4,5% à 113,53 milliards de dollars. Les analystes attendaient 115,5 milliards.

Wal-Mart anticipe à présent un BPA annuel de 4,83 à 4,93 dollars contre 4,72 à 4,92 précédemment. Le consensus des analystes donne 4,93 dollars.

Le titre Wal-Mart reculait de 2,9% dans les échanges en avant-Bourse.

Jessica Wohl, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS