L'Usine Agro

Wal-Mart enquête sur la distribution française

,

Publié le


Les mauvais résultats de Carrefour ont relancé les rumeurs d'une OPA de l'américain Wal-Mart, numéro un mondial, sur son challenger français. Elles risquent encore d'être alimentées par l'étude que mène actuellement un cabinet d'étude européen pour le compte du distributeur américain. Des députés, des sénateurs, des consultants, mais aussi des journalistes, ont en effet été sollicités pour répondre à un questionnaire censé mesurer l'image de Wal-Mart dans l'Hexagone.
L'hypothèse d'une entrée en force de Wal-Mart a été de nouveau alimentée par la publication, le 8 juillet, des résultats de Carrefour pour le second trimestre 2004. Le chiffre d'affaires des hypermarchés français ressort en effet en baisse de 4,7 % à périmètre comparable. Ces mauvais résultats, qui interviennent après un premier trimestre médiocre, ont encore pesé sur le cours de l'action. Le seuil actuel de 39 euros (contre 99 euros en novembre 1999, lors de la fusion avec Promodès), rend l'OPA de Wal-Mart techniquement possible.
Yves Dougin

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte