Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Wagon Automotive vend Saint-Pierre-de-Varengeville

, , ,

Publié le

Social

La direction de l'usine Wagon Automotive de Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime) a annoncé, il y une dizaine de jours, aux représentants des 237 salariés en CDI de l'établissement industriel que ce dernier était mis en vente et une partie des fabrications délocalisées.

Spécialisée dans le découpage et l'emboutissage de pièces pour l'automobile, cette filiale du groupe anglais Wagon Automotive va ainsi perdre trois fabrications, dont celle de mécanismes de portes latérales coulissantes au bénéfice d'un site roumain.

« Il s'agit de productions actuellement réalisées à perte », précise François Liotard, le DRH du groupe, « quant à la vente, elle est liée au manque de perspectives de renouvellement de fabrications à moyen terme. En revanche, avec l'usine qui dispose d'actifs industriels performants, nous vendons 3 ans de contrats garantis sur une partie significative de nos activités à tout acheteur potentiel ».
L'usine normande qui fabrique des pièces pour véhicules utilitaires échappe, en effet, au marasme qui touche les sous-traitants de Renault Sandouville.

Selon la direction, la délocalisation ne devrait entraîner qu'une perte d'emplois limitée à 26 intérimaires, sur une soixantaine. Un chiffre jugé bien faible par les syndicats de l'établissement.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle