Wagon Automotive vend Saint-Pierre-de-Varengeville

Social

Partager

La direction de l'usine Wagon Automotive de Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime) a annoncé, il y une dizaine de jours, aux représentants des 237 salariés en CDI de l'établissement industriel que ce dernier était mis en vente et une partie des fabrications délocalisées.

Spécialisée dans le découpage et l'emboutissage de pièces pour l'automobile, cette filiale du groupe anglais Wagon Automotive va ainsi perdre trois fabrications, dont celle de mécanismes de portes latérales coulissantes au bénéfice d'un site roumain.

« Il s'agit de productions actuellement réalisées à perte », précise François Liotard, le DRH du groupe, « quant à la vente, elle est liée au manque de perspectives de renouvellement de fabrications à moyen terme. En revanche, avec l'usine qui dispose d'actifs industriels performants, nous vendons 3 ans de contrats garantis sur une partie significative de nos activités à tout acheteur potentiel ».
L'usine normande qui fabrique des pièces pour véhicules utilitaires échappe, en effet, au marasme qui touche les sous-traitants de Renault Sandouville.

Selon la direction, la délocalisation ne devrait entraîner qu'une perte d'emplois limitée à 26 intérimaires, sur une soixantaine. Un chiffre jugé bien faible par les syndicats de l'établissement.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS