Wacker mise sur Burghausen pour ses dispersions

Partager

Il s'agit d'un investissement de 25 millions d'euros. Lequel permettra à Wacker d'augmenter ses capacités en dispersions. Sur son complexe de Burghausen, en Allemagne, le groupe ajoutera un réacteur d'une capacité de 60 000 tonnes par an. Son démarrage est programmé pour la fin de cette année 2017. À travers sa division Wacker Polymers, le chimiste de Munich se pose comme l'un des leaders mondiaux de la production d'additifs polymériques et de liants basés sur de l'acétate de polyvinyle et de copolymères vinyl-acétate. Que ce soit sous la forme de poudres polymères dispersibles, de dispersions, de résines ou de solutions. Les capacités additionnelles de dispersions doivent permettre à Wacker de mieux répondre à la demande en liants polymériques de haute performance, générée par des grandes tendances mondiales comme l'urbanisation, la rénovation ou l'efficacité énergétique, explique le groupe. Ces dispersions sont habituellement employées pour la formulation de peintures d'intérieur à faible émission et faible odeur, ajoute Wacker. Les autres domaines d'applications sont les enduits, les adhésifs, ou encore les textiles techniques.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS