Vygon modernise sa chaîne de production
Le groupe a injecté près de 2 millions d’euros dans son usine d’Ecouen dans le Val-d’Oise.
Le groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, Vygon, modernise la chaîne de production de son cathéter artériel Leadercath, dans son usine d’Ecouen (Val-d’Oise). L’investissement dans ces équipements s’élève à près de 2 millions d’euros.
L’entreprise bénéficie d’une subvention de 800 000 euros octroyée par la Région Île-de-France. Cette modernisation permet en effet de sécuriser et de développer la production en France et les approvisionnements pour les hôpitaux. Ce nouvel équipement devrait être opérationnel fin 2022.
VOS INDICES
source
La gamme de cathéter Leadercath PUR 6115 était jusqu’ici produite entièrement manuellement. Les capacités de production limitaient l’aptitude de l’entreprise à faire face aux augmentations de demandes éventuelles, comme dernièrement lors de la crise du Covid-19.
Cette automatisation de la chaîne de production a donc pour objet de garantir une montée en charge lors de fortes demandes tout en offrant une plus grande flexibilité dans les délais de livraison.
« Vygon est fier de faire partie des projets sélectionnés pour la relance de l’économie post-Covid en Île-de-France grâce à la modernisation de sa chaîne de production », commente Stéphane Regnault, président de Vygon. « Avec l’aide accordée, nous pourrons non seulement augmenter notre capacité de production, mais nous participerons aussi à la création d’emplois dans la région. » La subvention de 800 000 euros a été octroyée suite à un appel à projets lancé en juillet 2020. Sur 285 dossiers soumis, 75 ont été sélectionnés pour ce premier plan auquel la région prévoit de consacrer au total 40 millions d’euros. Les aides concernent différents volets : modernisation de l’outil de travail, relocalisation d’activités, création de nouvelles unités, diversification ou optimisation de la chaîne de valeur.