VW va investir 10 milliards d'euros dans les voitures à énergies nouvelles

CANTON/PEKIN (Reuters) - Volkswagen prévoit d'investir 10 milliards d'euros d'ici à 2025 dans le développement et la construction de véhicules dits à énergie nouvelle (NEV), a déclaré jeudi à Reuters Jochem Heizmann, le patron de la filiale du groupe allemand en Chine.
Partager
VW va investir 10 milliards d'euros dans les voitures à énergies nouvelles
Volkswagen prévoit d'investir 10 milliards d'euros d'ici à 2025 dans le développement et la construction de véhicules dits à énergie nouvelle (NEV), a déclaré jeudi à Reuters Jochem Heizmann, le patron de la filiale du groupe allemand en Chine. /Photo prise le 11 septembre 2017/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Confrontée à des niveaux de pollution alarmants, la Chine a fixé des quotas de production stricts pour les NEV d'ici à 2019. Cette nouvelle donne pousse les constructeurs automobiles à s'allier dans la voiture électrique, à lancer de nouvelles batteries ou des modèles hybrides afin d'être certains d'être prêts.

Le groupe Volkswagen, qui vend notamment sous les marques Volkswagen et Audi, a l'intention de lancer 15 modèles de NEV au cours des deux ou trois prochaines années, et 25 autres après 2025, a précisé Jochem Heizmann avant le salon automobile de Canton, qui débute vendredi.

Le groupe allemand compte actuellement environ 10 NEV sur le marché en Chine, mais il s'agit essentiellement de modèles importés dont les volumes de ventes pour le moment sont limités, a dit un porte-parole de Volkswagen.

Jochem Heizmann s'est toutefois dit confiant dans la capacité de Volkswagen, de ses filiales et de ses partenaires de coentreprise en Chine à générer suffisamment de ventes en volume pour atteindre les quotas de production fixés par la Chine et ne pas devoir s'acquitter d'une amende.

Jochem Heizmann a indiqué que Volkswagen avait pour objectif d'écouler 400.000 nouveaux véhicules à énergie nouvelle par an en Chine d'ici à 2020 et 1,5 million par an d'ici à 2025.

Selon Jochem Heizmann, certains de ces modèles auront une autonomie de 400 à 600 km. En comparaison, la Model S de Tesla dispose d'une autonomie de 490 km et jusqu'à 632 km, selon la capacité de la batterie.

(Bureaux de Pékin et Hong Kong; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS