VW va consacrer 34 milliards d'euros aux nouvelles technologies
Avec
\ 14h41
Avec
S'exprimant à la suite d'une réunion du conseil de surveillance, le premier constructeur automobile européen a dit qu'il consacrerait plus de 34 milliards d'euros à la voiture électrique, à la conduite autonome et aux nouveaux services de mobilité d'ici la fin 2022.
Les investissement totaux représenteront dans les 72 milliards d'euros d'ici 2022, a ajouté VW, confirmant des informations données par Reuters.
"Le plan ayant dorénavant été approuvé, nous allons établir les fondations à partir desquelles Volkswagen pourra devenir le numéro un mondial de la mobilité électrique d'ici 2025", a déclaré Matthias Müller, le président du directoire.
Le groupe de Wolfsburg n'a pris le virage de l'électrique qu'avec retard, après avoir admis, en septembre 2015, avoir triché sur les tests d'émissions polluantes aux Etats-Unis.
Ce scandale et les nouveaux quotas de voitures électriques que la Chine va imposer ont provoqué un changement de cap stratégique vers les véhicules écologiques et autonomes et VW s'est engagé à proposer une version électrique de chacun des 300 modèles du groupe d'ici 2030.
(Andreas Cremer, Christoph Steitz et Jan Schwartz, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)