VW renforce sa coopération avec le russe GAZ

BERLIN (Reuters) - Pariant sur un rebond du marché russe, Volkswagen a prolongé jeudi jusqu'en 2025 un accord avec GAZ pour l'assemblage de modèles VW et Skoda, accord qui prévoit aussi de fournir au groupe russe des moteurs diesel 2.0 litres pour ses utilitaires.
VW renforce sa coopération avec le russe GAZ
Pariant sur un rebond du marché russe, Volkswagen a prolongé jeudi jusqu'en 2025 un accord avec GAZ pour l'assemblage de modèles VW et Skoda, accord qui prévoit aussi de fournir au groupe russe des moteurs diesel 2.0 litres pour ses utilitaires. /Photo d'archives/REUTERS/Kacper Pempel

La déprime prolongée d'un marché automobile russe jadis bouillonnant a poussé General Motors à s'en retirer en 2015, alors qu'au contraire Volkswagen a continué d'y investir et le constructeur allemand produit depuis deux ans des moteurs dans une nouvelle usine située à Kalouga, à 170 km au sud-ouest de Moscou.

VW, premier constructeur automobile étranger en Russie, a également annoncé jeudi que sa division camions et autocars avait signé avec GAZ une lettre d'intention en vue d'étudier une coopération à long terme dans les utilitaires.

GAZ utilise déjà pour ses autocars des composants produits par les filiales poids lourds Scania et MAN de VW.

"Avec cette lettre d'intention, nous accomplissons à nouveau une étape importante dans notre stratégie de champion international et témoignons sans ambiguïté de notre engagement envers le marché russe", a déclaré Andreas Renschler, qui dirige le division camions de VW.

Les livraisons du groupe VW en Russie ont baissé de 4,3% à 166.900 véhicules en 2016 mais les ventes de voitures neuves ont rebondi de 6,9% en avril en Russie et de 15% en mai.

(Andreas Cremer, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS