VW rappelle des voitures en Inde, d'autres constructeurs testés

NEW DELHI (Reuters) - La filiale indienne de Volkswagen a annoncé vendredi le rappel volontaire de toutes ses voitures équipées de moteurs diesel EA189 dans le pays, soit 323.700 véhicules.

Partager

En novembre, une enquête ouverte en Inde à la suite des révélations sur les moteurs diesel de VW aux Etats-Unis a conclu que le constructeur allemand violait les normes en vigueur pour les émissions d'oxyde de carbone.

Ambuj Sharma, un haut fonctionnaire du ministère des Industries lourdes, a précisé que le rappel concernait des voitures diesel des marques VW, Skoda et Audi.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le gouvernement va tester dans les six prochains mois les moteurs diesel des autres constructeurs pour s'assurer de leur respect des normes, a-t-il ajouté.

Avec 26.479 véhicules vendus entre avril et octobre, Volkswagen occupe moins de 2% du marché des voitures de tourisme en Inde, loin derrière Toyota, Ford et Maruti Suzuki.

(Aditi Shah, Véronique Tison pour le service français)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS