VW prévoit une année difficile malgré des ventes en hausse

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen, le premier constructeur automobile européen, s'attend à ce que 2010 soit un exercice difficile malgré des signes d'amélioration, mais a dit rester optimiste quant à sa capacité à surperformer le marché.

Partager

"Il y a des signes clairs d'un rétablissement de l'ensemble du marché des voitures de tourisme dans plusieurs régions du monde", a déclaré vendredi dans un communiqué le directeur des ventes de VW, Christian Klingler.

La firme de Wolfsburg a indiqué que la demande pour la seule marque VW avait progressé de 27% au premier trimestre de cette année, alors que les ventes totales du groupe augmentaient de 24,6% sur la période.

"Néanmoins, nous continuons d'envisager que cela sera une année difficile", a ajouté Christian Klingler. "Toutefois, la tendance positive depuis le début de l'année accroît notre optimisme d'un développement supérieur au marché", a-t-il ajouté.

Selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), le marché automobile européen a progressé de 10,8% en mars par rapport au même mois de l'an dernier, portant à 9,2% sa croissance sur l'ensemble du premier trimestre.

Les analystes s'attendent cependant à ce que les constructeurs automobiles au cours des mois à venir en raison de la fin des mesures de soutien au secteur mises en place par les Etats durant la crise.

Nicola Leske, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Marc Angrand

0 Commentaire

VW prévoit une année difficile malgré des ventes en hausse

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS