VW "prend son temps" dans les utilitaires électriques

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen "prend son temps" dans les utilitaires électriques, étant devancé par des entreprises comme Tesla et Deutsche Post DHL dans ce domaine, a dit Andreas Renschler, à la tête de la division camions du constructeur automobile allemand.
Partager
VW
Volkswagen "prend son temps" dans les utilitaires électriques, étant devancé par des entreprises comme Tesla et Deutsche Post DHL dans ce domaine, a dit Andreas Renschler, à la tête de la division camions du constructeur automobile allemand. /Photo prise le 11 septembre 2017/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Dans un entretien publié dimanche par le journal Tagesspiegel, il ajoute que Volkswagen proposait quand même des alternatives sans émissions en matière de camions et de bus.

"Mais peut-être que les manufacturiers allemands ont été trop lents, c'est possible", a estimé Andreas Renschler, qui note que Volkswagen "prend plutôt son temps, préfère vérifier deux fois qu'une si les standards ont été bien définis".

La semaine dernière, juste avant l'ouverture du 67ème salon automobile de Francfort, Volkswagen a annoncé le doublement de ses investissements dans les voitures électriques pour les porter à plus de 20 milliards d'euros d'ici 2030, avec l'ambition de concurrencer Tesla sur le marché des véhicules propres grand public.

Le groupe américain connu pour ses berlines électriques haut de gamme, est en train de développer un camion (semi-truck) électrique en conduite autonome et capable d'évoluer en "formations" (platoon) qui suivent un véhicule de tête.

Deutsche Post DHL a conçu lui-même le "Streetscooter", une petite camionnette électrique, pour livrer ses colis en ville, afin de limiter les émissions polluantes.

(Maria Sheahan, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS