VW ne voit pas un partenariat Audi/SAIC en Chine avant 2018

PÉKIN (Reuters) - Volkswagen ne produira ni ne vendra des voitures Audi avec SAIC Motor avant 2018, a annoncé mercredi le constructeur automobile allemand, qui cherche d'abord à renforcer son partenariat actuel avec China FAW Motor.
Partager

Le groupe de Wolfsburg avait annoncé en novembre un accord non contraignant avec SAIC pour étudier les modalités d'un partenariat avec Audi, la marque la plus vendue en Chine dans le haut de gamme.

En s'associant avec SAIC, premier constructeur automobile chinois, Volkswagen pouvait espérer accélérer les ventes de sa marque de prestige, qui fait face à la concurrence de Mercedes (groupe Daimler) et de nouveaux venus tels que General Motors avec sa Cadillac.

"Pas de ventes, pas de production, rien cette année (2017)", a déclaré Jochem Heizmann, le patron de la filiale chinoise de VW, cité mercredi par le quotidien en langue anglaise China Daily.

Un porte-parole de VW a confirmé les propos de Jochem Heizmann et a dit que des discussions avec SAIC étaient en cours mais que rien d'"opérationnel" ne se produirait avant 2018.

"Un accord (avec SAIC) pourrait être trouvé en 2017 mais il faudrait encore préparer tous les points de vente et de production, etc", a dit à Reuters une porte-parole d'Audi.

"Dès qu'il y aura un accord, il y aura des mesures pour respecter cet accord, mais actuellement, nous sommes juste en discussions et nous n'avons pas d'accord."

Selon elle, le groupe allemand cherche d'abord à répondre aux inquiétudes des concessionnaires FAW actuels.

Dans une lettre à adressée à VW l'an dernier, les concessionnaires actuels d'Audi ont dit que la création d'un nouveau réseau de vente viendrait s'ajouter à une situation déjà difficile pour eux.

(Jake Spring; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS