VW: Les représentants du personnel approuvent le choix de Diess

FRANCFORT (Reuters) - Les délégués du personnel de Volkswagen approuvent la nomination d'Herbert Diess à la présidence du directoire ainsi que la procédure engagée dans l'éventualité d'une introduction en Bourse du pôle camions, a déclaré Bernd Osterloh, président du comité d'entreprise.

Partager

VW: Les représentants du personnel approuvent le choix de Diess
Les délégués du personnel de Volkswagen approuvent la nomination d'Herbert Diess (photo) à la présidence du directoire, a déclaré Bernd Osterloh, président du comité d'entreprise. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

"Nous sommes persuadés qu'avec Diess nous avons la personne qui convient aux commandes", écrit-il dans une lettre au personnel publiée vendredi.

Volkswagen a promu jeudi Herbert Diess au poste de président du directoire dans le cadre d'un remaniement de sa direction assorti d'une réorganisation de ses activités passant par le regroupement de ses nombreuses marques automobiles au sein de trois pôles.

Bernd Osterloh et Herbert Diess se sont affrontés durement par le passé, le premier ayant accusé le second, recruté comme patron de la marque VW seulement trois mois après l'éclatement du scandale de trucage des émissions polluantes, d'avoir trahi les salariés et de prendre le scandale comme prétexte pour faire passer des réductions d'effectifs.

"A l'époque, nous n'avons pas été immédiatement sur la même longueur d'onde", a dit le président du CE dans sa lettre. "Mais comme on le sait, ce problème a été enterré il y a longtemps."

Les deux hommes ont signé un accord en novembre 2016 sur des baisses de coûts et réductions d'emplois sans licenciements.

Le représentant du personnel a ajouté que les comités d'entreprise des marques de poids lourds Scania et MAN soutenaient la décision de VW de préparer cette division à un appel au marché des capitaux en lui donnant un statut de société cotée.

(Maria Sheahan, Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS