VW et ses associés rappelleront 4,86 millions de véhicules en Chine

PEKIN/SHANGHAI (Reuters) - Volkswagen et ses coentreprises FAW-Vokswagen et SAIC Volkswagen rappelleront 4,86 millions de véhicules en raison de problèmes avec des airbags fournis par l'équipementier japonais failli Takata, a annoncé jeudi l'organisme chinois chargé du contrôle qualité.
Partager
VW et ses associés rappelleront 4,86 millions de véhicules en Chine
Volkswagen et ses coentreprises FAW-Vokswagen et SAIC Volkswagen rappelleront 4,86 millions de véhicules en raison de problèmes avec des airbags fournis par l'équipementier japonais failli Takata, a annoncé jeudi l'organisme chinois chargé du contrôle qualité. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

L'Administration générale de surveillance de la qualité, d'inspection et de quarantaine (AQSIQ) avait demandé cette année à VW, General Motors et Mercedes-Benz de rappeler les véhicules équipés de ces airbags.

Elle précise que le rappel de VW et de ses coentreprises chinoises débutera en mars 2018 et se poursuivra en 2019.

L'organisme estime que plus de 20 millions d'automobiles en Chine ont des airbags Takata, lesquels sont susceptibles d'exploser avec le risque de projections dans l'habitacle.

Contacté par Reuters, VW n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

Sur 37 constructeurs affectés par les airbags défectueux, 24 avaient rappelé 10,59 millions d'automobiles à la fin juin. Cinq autres comptaient ramener au garage 1,26 million de véhicules.

Volkswagen a vendu 3,98 millions de véhicules en Chine en 2016, une hausse de 12,2% sur 2015, ce qui en fait le premier constructeur automobile étranger de ce pays.

(Bureau de Pékin et Adam Jourdan à Shanghaï, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS