VW et Ford d'accord pour s'allier dans les voitures électriques

FRANCFORT/DETROIT (Reuters) - Ford et Volkswagen ont défini les grandes lignes d'un accord sur un partage de technologies en matière de véhicules électriques et autonomes, ce qui va élargir leur alliance au-delà de leur coopération actuelle sur les véhicules utilitaires, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
Partager
VW et Ford d'accord pour s'allier dans les voitures électriques
Ford et Volkswagen ont défini les grandes lignes d'un accord sur un partage de technologies en matière de véhicules électriques et autonomes, ce qui va élargir leur alliance au-delà de leur coopération actuelle sur les véhicules utilitaires, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. /Photo prise le 18 janvier 2019/REUTERS/François Lenoir

Aux termes de cet accord, Volkswagen va partager sa plate-forme pour véhicules électriques baptisée MEB avec Ford, a dit la source.

Le conseil de surveillance du constructeur allemand doit débattre d'un approfondissement de l'alliance avec Ford lors d'une réunion jeudi prochain, a dit une deuxième source.

Un porte-parole de Volkswagen a refusé de s'exprimer sur les détails de l'alliance mais a déclaré que les discussions avec Ford progressaient bien.

Du côté de Ford, une porte-parole a déclaré: "Nos discussions avec Volkswagen se poursuivent. Les discussions ont été productives dans un certain nombre de domaines. Nous partagerons de nouvelles informations lorsque les détails seront plus solides."

Les constructeurs automobiles sont confrontés à la nécessité d'investir massivement pour basculer leur gamme vers les voitures électriques et autonomes en raison du renforcement des exigences en matière de lutte contre la pollution.

Volkswagen et Ford ont dévoilé en janvier une alliance stratégique destinée à leur faire économiser des milliards de dollars en combinant leurs forces dans les véhicules utilitaires et les pick-up. Ils avaient alors aussi annoncé une réflexion sur une éventuelle collaboration dans les voitures électriques et autonomes.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS