VW dit être proche d'un accord avec Ford sur la voiture autonome

HAMBOURG (Reuters) - Volkswagen (VW) et Ford sont proches de parvenir à un accord sur une alliance élargie visant à combiner leurs forces pour développer des technologies dans les domaines de la voiture électrique et du véhicule autonome, a déclaré jeudi le président du directoire du constructeur automobile allemand.
VW dit être proche d'un accord avec Ford sur la voiture autonome
Volkswagen (VW) et Ford sont proches de parvenir à un accord sur une alliance élargie visant à combiner leurs forces pour développer des technologies dans les domaines de la voiture électrique et du véhicule autonome, a déclaré jeudi le président du directoire du constructeur automobile allemand. /Photo prise le 1er mars 2019/REUTERS/Fabian Bimmer

Les deux groupes ont annoncé en mars qu'ils allaient développer ensemble un pick-up et ont dit poursuivre leurs discussions sur l'extension de leur coopération dans les services de mobilité.

"Les discussions progressent bien et sont presque terminées", a dit Herbert Diess devant environ 500 cadres du groupe réunis au siège de VW, à Wolfsburg.

De son côté, Ford a dit que les discussions se poursuivaient.

"Les discussions sont constructives dans un certain nombre de domaines", a déclaré une porte-parole du constructeur américain dans un communiqué adressé par courriel.

Les constructeurs automobiles multiplient les alliances afin de partager les coûts liés au développement de technologies moins polluantes afin de respecter des normes de plus en plus strictes.

Dans un contexte de tensions commerciales mondiales, Volkswagen considère comme stratégique son partenariat avec Ford.

"Aujourd'hui, nous sommes de fait une entreprise très tournée vers la Chine. Pour cela, nous avons besoin d'un contrepoids aux Etats-Unis", a dit le patron de VW, selon la version écrite de son discours lue par Reuters.

Volkswagen a mis fin mardi à son partenariat avec Aurora, un concepteur de logiciels pour voitures autonomes, deux jours après l'annonce par la start-up californienne d'un contrat avec Fiat Chrysler Automobiles.

Argo AI, la filiale de Ford spécialisée dans l'intelligence artificielle et la robotique, essaie de mettre au point un "pilote" automatisé qui pourrait concurrencer la technologie d'Aurora.

(Jan C. Schwartz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS