Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Volkswagen va défier Tesla avec une voiture électrique à moins de 20 000 euros

, , , ,

Publié le , mis à jour le 08/11/2018 À 19H34

Volkswagen va proposer une voiture électrique à moins de 20 000 euros, concurrente des modèles de Tesla, et va convertir trois usines en sites d'assemblage de véhicules électriques dans le cadre d'un vaste réaménagement de sa production, a dit à Reuters une source informée de ces projets.

Volkswagen va défier Tesla avec une voiture électrique à moins de 20 000 euros
Volkswagen va proposer une voiture électrique à moins de 20.000 euros, concurrente des modèles de Tesla, et va convertir trois usines en sites d'assemblage de véhicules électriques dans le cadre d'un vaste réaménagement de sa production. /Photo prise le 6 novembre 2018/REUTERS/Paulo Whitaker
© PAULO WHITAKER

Volkswagen va produire un véhicule électrique d'entrée de gamme, aux alentours de 20 000 euros. Cette berline, dont le nom de code est "MEB Entry", devrait être produite au rythme de 200 000 unités tandis qu'une berline de taille moyenne baptisée I.D.Aero aura un rythme de production de 100 000 unités, a dit une source proche du dossier à Reuters.

Ces projets devraient être discutés lors d'une réunion du conseil de surveillance de Volkswagen le 16 novembre. A cette occasion, le constructeur allemand devrait aussi réfléchir à des alliances avec le fabricant de cellules de batteries SK Innovation et avec l'américain Ford, a déclaré la source.

Les usines Volkswagen à Emden, Zwickau et Hanovre assembleront des véhicules électriques dans le cadre de cette évolution de la production, a-t-elle ajouté. Volkswagen a refusé de s'exprimer sur le sujet.

Avec Reuters (Jan Schwartz; Bertrand Boucey pour le service français)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

09/11/2018 - 08h23 -

C'est du raccolage indigne d'Usine Nouvelle de titrer sur une voiture "concurrente de Tesla". Si c'est un modèle à moins de 20 000 €, c'est plutôt une concurrence pour la Zoe. Les Model 3 vendues actuellement par Tesla valent en moyenne 79 000 $. Et même la version la moins chère, attendue au mieux courant 2019, sera encore à 35 000 $, soit nettement au-dessus du modèle de VW. Rien à voir donc...
Répondre au commentaire
Nom profil

11/11/2018 - 21h25 -

Tout a fait d'accord avec Pierre. Les classes moyennes hautes urbaines vont avoir les moyens de faire "le plein" d'achats de VE...et après ce sera le vide. Les campagnes seront peu demandeuses sans compter que l'effet d'annonce de VW sera pour sa réussite fort dépendante du type et puissance de sa batterie ainsi que de sa garantie. VW a extrêmement fort a faire avec des marques asiatiques qui affichent des batteries de 64 kwh et des garanties solides. Avec des prix de 20.000 euros même la ZOE est un concurrent plus sérieux...et alors avec une Tesla...toute comparaison est puéril, sans compter tout l'écosystème embarquée sur une Tesla concernant les upgrades et disposition de bornes propriétaires et puissantes de Tesla et pas en panne. Un VE de n'importe quel constructeur sans écosystème embarqué...est un handicap. Usine Nouvelle ferait bien d'en prendre compte avant d'écrire du magazine facile.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle