Volkswagen va défier Tesla avec une voiture électrique à moins de 20 000 euros

Volkswagen va proposer une voiture électrique à moins de 20 000 euros, concurrente des modèles de Tesla, et va convertir trois usines en sites d'assemblage de véhicules électriques dans le cadre d'un vaste réaménagement de sa production, a dit à Reuters une source informée de ces projets.

Volkswagen va défier Tesla avec une voiture électrique à moins de 20 000 euros
Volkswagen va proposer une voiture électrique à moins de 20.000 euros, concurrente des modèles de Tesla, et va convertir trois usines en sites d'assemblage de véhicules électriques dans le cadre d'un vaste réaménagement de sa production. /Photo prise le 6 novembre 2018/REUTERS/Paulo Whitaker

Volkswagen va produire un véhicule électrique d'entrée de gamme, aux alentours de 20 000 euros. Cette berline, dont le nom de code est "MEB Entry", devrait être produite au rythme de 200 000 unités tandis qu'une berline de taille moyenne baptisée I.D.Aero aura un rythme de production de 100 000 unités, a dit une source proche du dossier à Reuters.

Ces projets devraient être discutés lors d'une réunion du conseil de surveillance de Volkswagen le 16 novembre. A cette occasion, le constructeur allemand devrait aussi réfléchir à des alliances avec le fabricant de cellules de batteries SK Innovation et avec l'américain Ford, a déclaré la source.

Les usines Volkswagen à Emden, Zwickau et Hanovre assembleront des véhicules électriques dans le cadre de cette évolution de la production, a-t-elle ajouté. Volkswagen a refusé de s'exprimer sur le sujet.

Avec Reuters (Jan Schwartz; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS