Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vu sur le web] Plusieurs entreprises allemandes envisageraient de s'allier pour développer leurs voitures autonomes

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Vu sur le web Selon l'hebdomadaire allemand Manager Magazin, plusieurs des principaux constructeurs et équipementiers allemands envisageraient une alliance pour percer dans le domaine de la voiture autonome. Une manière de mettre en commun les coûts et compétences pour le développement de technologies encore chères.

[Vu sur le web] Plusieurs entreprises allemandes envisageraient de s'allier pour développer leurs voitures autonomes
Un véhicule autonome de Daimler en Chine.
© Daimler/DR

Afin d’améliorer leur compétitivité dans le domaine des voitures autonomes, les constructeurs et équipementiers allemands Volkswagen, BMW, DaimlerBosch et Continental envisageraient une alliance, selon l’hebdomadaire Manager Magazin.

Volkswagen a déjà annoncé il y a une semaine un partenariat avec le constructeur automobile américain Ford à propos des fourgons et pick-up, afin de réduire leurs coûts de production. Le sujet des véhicules électriques et autonomes devait aussi être évoqué. Cependant, toujours selon Manager Magazin, le patron de VW a préféré privilégier un accord entre entreprises allemandes.

Tous ces pourparlers interviennent dans un contexte de tâtonnement et d’incertitude quant au développement de technologies relatives aux voitures autonomes, censées devenir le moyen de transport de demain. Les sommes investies sont importantes, et les modèles économiques encore mal établis.

D’autres alliances ont déjà vu le jour, comme le constructeur japonais Honda qui a investi dans la filiale de technologies autonomes de General Motors.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle