[Vu sur le web] Plusieurs entreprises allemandes envisageraient de s'allier pour développer leurs voitures autonomes
Selon l'hebdomadaire allemand Manager Magazin, plusieurs des principaux constructeurs et équipementiers allemands envisageraient une alliance pour percer dans le domaine de la voiture autonome. Une manière de mettre en commun les coûts et compétences pour le développement de technologies encore chères.
Afin d’améliorer leur compétitivité dans le domaine des voitures autonomes, les constructeurs et équipementiers allemands Volkswagen, BMW, Daimler, Bosch et Continental envisageraient une alliance, selon l’hebdomadaire Manager Magazin.
Volkswagen a déjà annoncé il y a une semaine un partenariat avec le constructeur automobile américain Ford à propos des fourgons et pick-up, afin de réduire leurs coûts de production. Le sujet des véhicules électriques et autonomes devait aussi être évoqué. Cependant, toujours selon Manager Magazin, le patron de VW a préféré privilégier un accord entre entreprises allemandes.
VOS INDICES
source
112.04 +2.69
19 Mai 2022
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
96.7 -9.12
Avril 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
120 +0.42
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Tous ces pourparlers interviennent dans un contexte de tâtonnement et d’incertitude quant au développement de technologies relatives aux voitures autonomes, censées devenir le moyen de transport de demain. Les sommes investies sont importantes, et les modèles économiques encore mal établis.
D’autres alliances ont déjà vu le jour, comme le constructeur japonais Honda qui a investi dans la filiale de technologies autonomes de General Motors.
[Vu sur le web] Plusieurs entreprises allemandes envisageraient de s'allier pour développer leurs voitures autonomes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir