[Vu du ciel] Les avions Rafale de la Marine nationale prennent de l’altitude

Les pilotes de chasse de la Marine nationale évoluent en haute altitude à bord de leurs avions Rafale Marine. Le 21 mars, la chaîne officielle des aviateurs a partagé une vidéo de ces vols spectaculaires.

Partager

[Vu du ciel] Les avions Rafale de la Marine nationale prennent de l’altitude
La Marine nationale possède 40 avions Rafale Marine.

Besoin d’évasion ? Les pilotes de chasse de la Marine nationale ont pensé à vous. Chasse embarquée, la chaîne officielle de l’aéronautique navale, a partagé de nouvelles images de ses activités. Publiée samedi 21 mars, la vidéo montre les militaires en plein vol à bord des avions de combat Rafale de Dassault Aviation.

Mer agitée, ravitaillement dans les airs, paysages montagneux, atterrissage sur le porte-avions Charles de Gaulle… La vidéo de 9 minutes tournée en haute altitude ravira les contemplateurs du Rafale Marine, un appareil en service depuis 2002 et qui affiche un plafond de 50 000 pieds (environ 15 kilomètres).

Une vidéo tournée en marge de la mission Foch ?

Les aviateurs de la Marine nationale restent discrets sur l’objectif de ces vols. “Il n'est pas simple de vous proposer du contenu en ligne actuellement avec tous les événements qui se passent aujourd'hui”, commente la chaîne Chasse embarquée en référence à la pandémie de coronavirus Covid-19.

Dans leur vidéo, les pilotes apportent leur soutien à “ASAP for Children”, une association qui vise à récolter des fonds pour développer la recherche sur la SMA-PME, une maladie génétique rare et neurodégénérative. Les militaires arborent donc sur leur casques des autocollants de l’association.

La date de tournage de la vidéo n’est pas connue. On sait en revanche que le porte-avions Charles de Gaulle est actuellement déployé en Mer du Nord dans le cadre de la mission Foch. “En exercices tactiques de combat aérien, les Rafale marine du groupe aéronaval s’entraînent aux côtés de leurs partenaires suédois, danois et néerlandais au profit de la défense de l’Europe”, indiquait l’État-major des armées le 21 mars. Le Charles de Gaulle, bâtiment majeur de la Marine nationale, embarque 18 avions Rafale Marine dans le cadre de cette mission.

Simon Chodorge

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS