L'Usine Aéro

[Vu du ciel] Les avions Rafale de la Marine nationale prennent de l’altitude

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo Les pilotes de chasse de la Marine nationale évoluent en haute altitude à bord de leurs avions Rafale Marine. Le 21 mars, la chaîne officielle des aviateurs a partagé une vidéo de ces vols spectaculaires.

[Vu du ciel] Les avions Rafale de la Marine nationale prennent de l’altitude
La Marine nationale possède 40 avions Rafale Marine.
© Chasse embarquée / YouTube

Besoin d’évasion ? Les pilotes de chasse de la Marine nationale ont pensé à vous. Chasse embarquée, la chaîne officielle de l’aéronautique navale, a partagé de nouvelles images de ses activités. Publiée samedi 21 mars, la vidéo montre les militaires en plein vol à bord des avions de combat Rafale de Dassault Aviation.

Mer agitée, ravitaillement dans les airs, paysages montagneux, atterrissage sur le porte-avions Charles de Gaulle… La vidéo de 9 minutes tournée en haute altitude ravira les contemplateurs du Rafale Marine, un appareil en service depuis 2002 et qui affiche un plafond de 50 000 pieds (environ 15 kilomètres).

Une vidéo tournée en marge de la mission Foch ?

Les aviateurs de la Marine nationale restent discrets sur l’objectif de ces vols. “Il n'est pas simple de vous proposer du contenu en ligne actuellement avec tous les événements qui se passent aujourd'hui”, commente la chaîne Chasse embarquée en référence à la pandémie de coronavirus Covid-19.

Dans leur vidéo, les pilotes apportent leur soutien à “ASAP for Children”, une association qui vise à récolter des fonds pour développer la recherche sur la SMA-PME, une maladie génétique rare et neurodégénérative. Les militaires arborent donc sur leur casques des autocollants de l’association.

La date de tournage de la vidéo n’est pas connue. On sait en revanche que le porte-avions Charles de Gaulle est actuellement déployé en Mer du Nord dans le cadre de la mission Foch. “En exercices tactiques de combat aérien, les Rafale marine du groupe aéronaval s’entraînent aux côtés de leurs partenaires suédois, danois et néerlandais au profit de la défense de l’Europe”, indiquait l’État-major des armées le 21 mars. Le Charles de Gaulle, bâtiment majeur de la Marine nationale, embarque 18 avions Rafale Marine dans le cadre de cette mission.

Réagir à cet article

5 commentaires

Nom profil

08/04/2020 - 10h47 -

Images sublimes d'autant plus appréciées en cette période de confinement et rien de tel pour nous donner de l'espace.
Répondre au commentaire
Nom profil

30/03/2020 - 21h34 -

En ces temps de crises budgetaires ne pourrait on pas les clouer au sol et utiliser ce budget a l épidémie ? Combien coute 1 h de vol en équivalent masques et autres materiel necessaires ?
Répondre au commentaire
Nom profil

02/04/2020 - 13h01 -

Encore un qui a tout compris au principe de La Défense. La paix se défend en toute circonstance.
Répondre au commentaire
Nom profil

06/04/2020 - 19h51 -

Si je comprends cette logique idiote et hyper populiste , quand la France entre en guerre on ferme les hôpitaux pour donner plus de moyens à nos soldats
Répondre au commentaire
Nom profil

30/03/2020 - 21h01 -

Merci énormément pour cette vidéo, magnifique et impressionnant. C’est mon rêve de volé dans un rafale. Merci encore????????
Répondre au commentaire
Nom profil

30/03/2020 - 17h52 -

Magnifique tout ça mais à quoi bon tout se beau matériel militaire techniquement dépassé par les russes les chinois missiles super rapide avions de combat supérieur que fait la recherche française et européen face à une guerre mondiale on serait en très grande difficulté faute à qui ??gouverné s est prévoir
Répondre au commentaire
Nom profil

02/04/2020 - 13h08 -

Votre culture Aéronautique doit se limiter à celle de Top Gun ou encore de Star wars. Le Rafale est l’avion de chasse le plus complet et le plus performant au monde. Il n’a nul égal. Il n’y a pas de « recherche » Française organisée sur une thématique purement industrielle et militaire. Après le renouvellement de sa flotte de SNA et SNLE, la France possède la troisième puissance militaire technologique. Cette idée de la France dépassée est consternante.
Répondre au commentaire
Nom profil

29/03/2020 - 21h23 -

Bonjour Merci du fond du cœur pour ce moment d'évasion en ces temps particuliers. J'admire l'armée en général et tout ce que vous faites pour nous et les risques que vous prenez. Protégez vous. Prenez soin de vous. Et que le Ciel vous garde. Marie Thérèse
Répondre au commentaire
Lire la suite

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte